J’ai bien l’impression que Google a envie de ruiner la productivité mondiale pour la fin des JO ! En effet, alors qu’hier la firme nous présentait un doodle animé permettant de se mettre dans la peau du coureur de 110 mètres haies, aujourd’hui la firme de Mountain View poursuit dans sa foulée en proposant un doodle dédié au basket-ball, nommé « Londres 2012 Basketball » !
Ce treizième doodle fait parti des 17 doodles commémoratifs célébrant les Jeux Olympiques de Londres 2012.
Selon Wikipedia, la première apparition du basket-ball aux Jeux olympiques date de 1904 aux Jeux de Saint-Louis. Fort logiquement c’est aux États-Unis que ce sport fut présenté au public olympique. Il ne s’agit là que d’une épreuve en démonstration, qui vit s’opposer 3 équipes de New York. Il fallut attendre 1936 et les Jeux de Berlin pour que le basket-ball devienne une épreuve officielle, qui vit le couronnement des États-Unis. Mais jusqu’en 1976 la compétition était réservée aux hommes, et ce ne fut qu’aux Jeux de Montréal qu’apparut la compétition féminine.
Le basket-ball n’a pas vraiment besoin d’une introduction, car c’est l’un des sports les plus populaires dans le monde. Il est joué par des équipes de 5 joueurs, et le plus convoité par le public lors de ces JO.
Aujourd’hui, pour les Jeux Olympiques de Londres 2012, nous allons retrouver les quarts de finale hommes, qui vont commencer dès 15h avec le match entre la Russie et la Lituanie, suivi du match que l’on attend tous, la France contre l’Espagne à 17h15 et pour finir à 21h un Brésil – Argentine, et un États-Unis – Australie à 23h15.
J’espère vraiment que nos basketteurs Français seront emmenés par un Tony Parker de feu !
Le doodle en lui-même va vous permettre de vous lancer dans cette compétition, où l’objectif est de mettre le plus de paniers, et ce afin d’avoir le plus de points possible. Pour ce faire, appuyez sur la barre d’espace pour tirer. Plus vous maintenez la barre d’espace avant le shoot, plus le ballon va être lancé fort.
Note : Sachez que vous pouvez également jouer avec votre souris !
Sachez que vous allez également retrouver la fonctionnalité de partage sur Google+, permettant ainsi d’afficher votre record de points.
Allez c’est parti ! Voici mon record (sans nul doute qu’il va être très vite battu …) :
Allez sachez que vous pouvez y jouer sur le BlogNT 😉
Essayez pour être le Michael Jordan de votre bureau ! Je ne serais pas étonné de voir certains de mes followers et amis passer la journée dessus ! Amusez-vous donc à perdre le reste de votre journée à essayer ce dernier, et venez nous faire part de vos records !