L’iPhone 9, ou l’iPhone SE de nouvelle génération, devrait être lancé en mars, selon des personnes familières avec le sujet, le prix de départ étant apparemment fixé à 399 dollars pour le modèle de base.
Et bien que ce prix soit plutôt raisonnable, étant donné que l’appareil est censé être une alternative plus abordable que les iPhone haut de gamme lancés à l’automne, une photo qui a fait la une des sites de news semble suggérer qu’Apple pourrait proposer quelque chose d’intéressant à tous les consommateurs.
L’image montre une boutique officielle de KT, l’un des plus grands opérateurs mobiles en Corée du Sud, mettant en avant une campagne spéciale pour l’iPhone 9, qui fournirait gratuitement aux acheteurs du nouvel appareil des AirPods.
Cela semble presque trop beau pour être vrai, et il va sans dire qu’il ne faut pas prendre cela pour acquis, car il y a de fortes chances que l’image soit fausse ou que la promotion elle-même ne soit pas réelle. KT semble également annoncer une campagne pour le Galaxy S20 de Samsung, dont le lancement est prévu la semaine prochaine, et qui pourrait être accompagné des Galaxy Buds+ gratuits pour tout achat.
L’accord avec Samsung semble davantage ressembler à l’offre faite par la firme sud-coréenne elle-même d’offrir des écouteurs gratuits avec ses smartphones phares par le passé, mais Apple ne s’est presque jamais tourné vers de tels coups marketing pour stimuler les ventes de ses appareils.
Un lancement en mars
En fait, étant donné le prix de 399 dollars que l’iPhone 9 coûterait, il y a de fortes chances qu’Apple n’offre pas d’AirPods gratuitement aux clients qui achètent le nouveau modèle, car le smartphone lui-même est déjà très abordable. À titre de comparaison, le Galaxy S20 devrait être beaucoup plus cher, car il pourrait dépasser le cap des 1 000 dollars pour les modèles haut de gamme.
En attendant, nous attendons toujours une annonce officielle d’Apple concernant l’iPhone 9, d’autant plus que la production de l’appareil serait déjà en cours.