Une multitude d’images, de vidéos et de captures d’écran de la Galaxy Home Mini de Samsung ont été mises en ligne par Max Weinbach de XDA Developers, nous donnant ainsi un aperçu plus détaillé de l’enceinte connectée de Samsung. Dans une page qui a été retirée par la suite, Samsung a indiqué que l’appareil sera commercialisé le 12 février, un jour après le lancement de son Galaxy S20.
La fuite détaille notamment la fonctionnalité IR blaster de l’enceinte, qui peut être utilisée pour contrôler les téléviseurs, les décodeurs et les ventilateurs à une distance allant jusqu’à 12 m. Le contrôleur IR n’est pas entièrement unique à la Galaxy Home Mini, puisque Amazon l’a inclus dans son enceinte Fire TV Cube et son accessoire Fire TV Blaster, mais il devrait aider la Galaxy Home Mini à contrôler des appareils au-delà de ceux qui sont compatibles avec la technologie SmartThings.
Sinon, il semble que la Galaxy Home Mini prendra en charge bon nombre des fonctionnalités que nous attendons des enceintes connectées actuelles, notamment la lecture de musique sur Spotify, la fourniture d’informations météorologiques, le réglage des alarmes et la diffusion de bulletins d’information.
La Galaxy Home Mini peut être couplée à une autre pour offrir un meilleur son stéréo, diffuser en streaming la musique en Bluetooth, et il peut recevoir des notifications des appareils SmartThings.
La fuite comprend également quelques détails sur ses potentielles limites.
It lives! https://t.co/kJ1X7LZUxi pic.twitter.com/TYWTfnrIvz
— Max Weinbach (@MaxWinebach) February 9, 2020
Bixby, centre du divertissement
L’enceinte n’a pas de port de sortie in-line 3,5 mm, et elle semble également être alimentée par un port micro USB plutôt que par l’USB-C. Weinbach signale également que la Galaxy Home Mini ne prend en charge que le Wi-Fi à 2,4 GHz, sans aucune connectivité 5 GHz en vue. Oh, et il est évident que l’enceinte utilise l’assistant connecté Bixby, dont les fonctionnalités sont généralement en retard sur ce qui est proposé par Alexa et Google Assistant.
Les enceintes connectées de Samsung ont une histoire un peu bizarre. La première enceinte connectée alimentée par Bixby, la Galaxy Home, a été annoncée en août 2018, mais ont depuis subi de multiples retards et elle n’est toujours pas sortie. Puis, apparemment sorti de nulle part, Samsung a annoncé la Galaxy Home Mini, plus petite, dont le lancement est donc prévu pour le début de l’année. L’événement « Unpacked » de Samsung a lieu ce jour, et nous espérons en voir plus.