Outre Atlantique, Google Photos vous permet déjà d’imprimer des photos à partir de 0,25 dollar chacune, mais il semble que le service soit sur le point d’obtenir une nouvelle option d’abonnement qui élargira encore l’offre d’impression.
Le géant de la recherche testerait un service d’abonnement mensuel qui permettrait à Google Photos d’imprimer des images et de les envoyer par courrier à des clients payants chaque mois.
Le service d’abonnement à 7,99 dollars comprendrait 10 tirages physiques que Google sélectionne lui-même parmi les photos téléversées sur Google Photos. L’entreprise évalue actuellement trois catégories différentes, à savoir les personnes et les animaux de maison, les paysages et l’extérieur, et un mélange complet de votre galerie. Les utilisateurs seraient techniquement autorisés à choisir les catégories dans lesquelles ils souhaitent que les tirages soient sélectionnés, mais Google sélectionnera toujours les photos à l’aide d’un algorithme personnalisé.
Des contrôles supplémentaires seront toujours proposés aux utilisateurs, comme de petites options d’édition, tandis que Google s’occuperait de tout le reste, y compris de l’impression elle-même et de l’envoi dans votre boîte aux lettres.
Programme actuellement en bêta test sur invitation uniquement
Le service est actuellement en phase de test bêta aux États-Unis, et selon le rapport lié, seuls les utilisateurs invités peuvent l’essayer. Bien que vous ne puissiez rien faire pour vous assurer d’être invité, il est probable que Google choisisse des bêta-testeurs parmi les personnes qui ont déjà payé pour des tirages dans Google Photos dans le cadre des options existantes.
Si vous avez la chance d’être sélectionné pour le programme, vous devriez voir une notification en haut de l’écran lorsque vous vous connectez à Google Photos. Bien entendu, Google est resté très discret sur tout, il sera donc intéressant de voir comment cette idée est améliorée, notamment parce qu’un modèle d’abonnement pour des photos que vous ne pouvez pas choisir n’est peut-être pas la tasse de thé de tout le monde.