fermer
Smartphones

Le concept Vivo Apex 2020 aurait une caméra stabilisée par cardan

ERQR8OLUEAESV9q
Le concept Vivo Apex 2020 aurait une caméra stabilisée par cardan

Depuis quelques années, Vivo a pris l’habitude de présenter sa gamme de smartphones conceptuels Apex au Mobile World Congress. Mais cette année, le MWC a été annulé, ce qui n’a pas empêché Vivo de sortir des publicités à Barcelone où le salon aurait eu lieu. Et, nous avons donc une idée de ce à quoi ressemble le Vivo Apex (2020), bien qu’il reste à voir s’il fera une apparition officielle cette semaine.

Certains journalistes et représentants de l’industrie technologique arrivent encore à Barcelone pour des réunions et des événements de presse annexes qui n’ont pas été annulés. Ainsi, des personnes comme David Ruddock et Yasuhiro Yamane ont repéré des publicités à l’aéroport pour la version 2020 du Vivo Apex.

Bien que les spécifications détaillées ne soient pas disponibles, certains détails clés sont écrits sur le châssis du smartphone, ce qui indique clairement qu’il s’agit d’un appareil 4G avec un capteur photo de 48 mégapixels avec un support de zoom optique 5x à 7,5x.

Il est également doté d’une sorte de mécanisme de « cardan », ce qui signifie qu’il aura une sorte de « support pivotant qui permet la rotation d’un objet autour d’un seul axe », pour une stabilisation plus douce de la caméra.

Cela correspond à une fuite postée sur Twitter par Ben Geskin au début du mois.

Une réelle nouveauté ?

Cela signifie-t-il que vous pourrez effectivement acheter un smartphone avec un cardan cette année ? Peut-être. Le Vivo Apex original a fait ses débuts au MWC 2018, et il a été le premier smartphone à être équipé d’une caméra frontale rétractable (pop-up). Quelques mois plus tard, cette technologie est arrivée sur le marché avec le smartphone Vivo Nex de la première génération.

Mais en 2019, Vivo a présenté un concept de smartphone Apex sans ports ni boutons physiques. Il utilisait à la place un chargeur magnétique et des boutons tactiles capacitifs. Jusqu’à présent, aucun fabricant de smartphones n’a essayé d’utiliser cette conception dans un appareil commercial.

Tags : APEXAPEX 2020Vivo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.