OPPO a finalement confirmé la date de lancement de son prochain smartphone, le Find X2. Le smartphone OPPO Find X2 sera officiellement lancé le 6 mars lors d’un événement en Chine, ce qui est conforme à une date de lancement antérieure qui a fait l’objet d’une fuite. Il est également probable que l’entreprise annonce la nouvelle smartwatch OPPO Watch le même jour.
La firme chinoise devait lancer le Find X2 le 22 février à Barcelone, mais comme cette année l’événement du MWC 2020 a été annulé en raison du coronavirus, OPPO a reporté son événement de lancement de Find X2 au mois de mars.
Selon les dernières rumeurs, le Find X2 va se vanter d’un écran AMOLED de 6,5 pouces d’une résolution Quad HD+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. En outre, il sera protégé par un verre Gorilla Glass 6 de Corning. Et, le vice-président de OPPO, Brian Shen, qui parle souvent très franchement de la nouvelle technologie de la société sur son compte Twitter, vient de tweeter une image que vous pouvez voir ci-dessous, révélant certaines des caractéristiques de l’écran du futur Find X2.
En plus de l’image du smartphone, avec des bords très fins et sans caméra visible à l’avant, l’image indique que l’appareil aura un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un écran 3 K.
Ce sont là d’impressionnantes caractéristiques, car peu de smartphones ont un taux de rafraîchissement aussi rapide que 120 Hz, et la plupart des modèles phares n’ont qu’une résolution d’environ 2K (bien que certains, comme le Sony Xperia 1 II, soient passés à une résolution de 4K).
The screen that a 2020 true flagship should have. #OPPOFindX2 pic.twitter.com/3F8KWXclz7
—Brian Shen (@BrianShenYiRen) February 25, 2020
Du lourd sous le capot
Le OPPO Find X2 devrait être alimenté par le processeur Snapdragon 865 de Qualcomm, couplé à 8 Go de RAM et de 256 Go de stockage interne. Il sera livré avec une batterie d’une capacité de 4 065 mAh, et il sera livré avec une charge sans fil de 30W et un support de charge rapide filaire Super VOOC 2.0 de 65 W. Le smartphone sera équipé d’un bloc de caméra avec 3 objectifs avec une combinaison d’un capteur principal de 48 mégapixels, d’un capteur secondaire de 13 mégapixels et d’un capteur tertiaire de 8 mégapixels. En façade, la société pourrait utiliser un capteur autonome de 32 mégapixels.
Il fonctionnera sous Android 10, avec la surcouche ColorOS 7 de la société. Sur le plan de la connectivité, il prendra en charge le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, le Wi-Fi direct, le hotspot Wi-Fi, le Bluetooth 5.0, sera doté d’un port USB Type-C, d’un port double SIM et plus encore.
Bring visuals to life and #UncoverTheUltimate with us on March 6. #OPPOFindX2 is coming soon. pic.twitter.com/ySlk0U2mkA
—OPPO (@oppo) February 25, 2020