Des images des écouteurs Powerbeats 4 d’Apple sont apparues pour la première fois sur la toile, ainsi que de nouveaux détails sur leurs caractéristiques. Selon WinFuture, les écouteurs auront cette fois-ci une autonomie de 15 heures, contre 12 heures pour les Powerbeats 3, sortis en 2016. Cinq minutes de charge vous donneront 60 minutes de lecture, selon WinFuture. Très alléchant !
En interne, les écouteurs utiliseront la nouvelle puce sans fil H1 d’Apple, analogue à celle des Powerbeats Pro, ce qui devrait permettre de prendre en charge des fonctionnalités comme « Hey Siri » et « Annoncer les messages avec Siri ». Les écouteurs seraient disponibles en noir, blanc et rouge. Les Powerbeats 3 coûtent 199,95 euros, mais le prix des écouteurs Powerbeats 4 reste inconnu.
Un premier aperçu des nouveaux écouteurs d’Apple est apparu en janvier, lorsque des icônes de ce qui semblait être les Powerbeats 4 sont apparues dans iOS. Puis, le mois dernier, les écouteurs sont apparus dans une liste de la FCC.
Cette dernière fuite est cohérente avec les précédentes images, qui montraient que le câble des écouteurs est maintenant attaché au bras qui s’accroche autour du haut de votre oreille lorsque vous les portez, plutôt que de descendre de l’avant. Bien que les écouteurs eux-mêmes soient reliés entre eux par un câble, ils se connectent à votre smartphone sans fil grâce à la technologie Bluetooth.
Pas d’événement presse cette année
On ne sait toujours pas quand les nouveaux écouteurs seront mis sur le marché. Les Powerbeats 3 ont été présentés pour la première fois lors de l’événement de lancement de l’iPhone 7. Des rumeurs circulaient selon lesquelles Apple prévoyait d’organiser un événement à un moment donné ce mois-ci.
Cependant, comme de plus en plus d’événements sont annulés ou reportés en raison du coronavirus, et comme Apple elle-même commence à recommander à ses employés de travailler à distance, il est de plus en plus improbable qu’un événement de presse traditionnel ait réellement lieu ce mois-ci.