fermer
Jeux

Le projet xCloud de Microsoft pourrait arriver sur Windows 10

cf2a413e1c54baa4de9cd2d65d33448bed22aa8e
Le projet xCloud de Microsoft pourrait arriver sur Windows 10

Il semble que Microsoft se prépare à lancer le projet xCloud pour les PC, avec une annonce potentiellement prévue dès la semaine prochaine. Bien que Microsoft ait confirmé l’année dernière que son service de streaming de jeux en continu serait disponible sous Windows 10, le projet xCloud — qui est encore en version bêta — ne permet actuellement de diffuser des jeux en continu que sur les appareils Android et iOS.

Cela pourrait ne pas être le cas avant longtemps, car le responsable de la division Xbox, Phil Spencer, semble déjà jouer avec xCloud sur son PC à la maison. Un utilisateur de Reddit, « An Xbox Dude », qui prétend être un ami de Spencer, a pris une photo du grand patron Xbox jouant à quelque chose appelé « Xbox Game Streaming (Test App) », qui ressemble certainement à une solution xCloud pour jouer à des jeux haut de gamme sur des appareils Windows peu puissants.

Ce n’est guère surprenant. En novembre dernier, Microsoft a confirmé qu’elle introduirait xCloud sur les PC Windows dans le courant de l’année, en déclarant : « l’année prochaine, nous apporterons le projet xCloud à Windows 10… et nous collaborons avec un large éventail de partenaires pour rendre la diffusion de jeux en continu disponible sur d’autres appareils également ».

Elle a également annoncé que 2020 offrira également la possibilité de jouer à tous les jeux que vous possédez, ainsi qu’aux titres Xbox Game Pass, par le biais du service de streaming.

Bien que cela ne soit pas surprenant, le message de Reddit est probablement un signe que xCloud arrivera à Windows 10 plus tôt que prévu. Microsoft pourrait présenter la solution PC dès le début de la semaine prochaine. La société promet de parler de son service de jeux sur le cloud lors d’un flux en direct « Game Stack Live » le 18 mars, intitulé « Xbox Series X + Project xCloud = A New Chapter in Gaming ».

2lr2a2ez9zl41

Rivaliser avec Stadia

Si c’est le cas, Microsoft n’hésitera pas à vanter les performances que les joueurs sur PC peuvent attendre du service ; xCloud est actuellement limité à une résolution 720p, ce qui, bien que suffisant sur un appareil Android ou iOS de poche, ne risque pas de faire des ravages sur les ordinateurs portables et les moniteurs à haute résolution.

L’arrivée apparemment imminente de xCloud pour PC sera une nouvelle excitante pour beaucoup, surtout étant donné les problèmes de stabilité et de performance dont souffre son principal rival, Google Stadia. Microsoft a adopté une approche différente de Google avec un déploiement lent et régulier, et cela semble porter ses fruits.

Tags : MicrosoftWindows 10xCloud
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.