Twitter n’a jamais proposé de bouton d’édition pour les tweets des utilisateurs, et selon le PDG Jack Dorsey, la plateforme ne le fera jamais. Mais, une application tierce propose désormais quelque chose de très proche de la fonction d’édition que les utilisateurs ont demandée. Brizzly, un client Twitter lancé pour la première fois en 2009, est de retour avec un nouvel objectif : répondre aux besoins de tous les utilisateurs de Twitter dans le monde.
Brizzly+ est un nouveau client Twitter qui vous permet d’imposer un court délai entre le moment où vous cliquez sur « Envoyer » et celui où vos tweets sont publiés, ce qui vous permet de corriger les fautes d’orthographe qui se sont glissées avant qu’elles ne soient rendues publiques.
Vous pouvez retarder vos tweets de 10 secondes si vous avez confiance en vous pour repérer les erreurs immédiatement, ou de 10 minutes si vous voulez plus de temps pour vous assurer de ne rien envoyer que vous regretterez plus tard. Vous avez confiance en vos capacités de frappe et vous n’avez pas besoin de ce filet de sécurité ? Vous pouvez faire envoyer vos tweets immédiatement si vous préférez.
Si une erreur persiste, l’application peut copier le contenu dans un nouveau tweet pour que vous puissiez le modifier, puis supprimer l’ancien tweet lorsque vous publiez la version corrigée. Évidemment, vous perdrez tous vos likes, réponses et retweets sur le tweet original, mais c’est néanmoins une option pratique.
Brizzly+ peut également supprimer automatiquement vos tweets après un certain temps et, pour les plus vaniteux d’entre nous, effacer les tweets qui n’atteignent pas un certain nombre de likes afin de pouvoir supprimer toute trace de cette photo que personne n’a appréciée, ou de cette blague qui n’a pas eu l’effet escompté.
Un service qui a un prix
Mais cette commodité a un prix : Brizzly+ coûte soit 6 dollars par mois, ou 60 dollars par an. C’est relativement cher pour un client Twitter, mais si vous souhaitez souvent pouvoir appuyer sur Ctrl+Z pour annuler un tweet, le prix en vaut peut-être la peine.
Quoi qu’il en soit, cela n’empêche pas Brizzly de travailler autour des souhaits de Dorsey. Un bouton d’édition vaut-il jusqu’à 60 dollars par an ? Je suppose que cela dépend du nombre de fautes de frappe que vous faites chaque jour.
Introducing Brizzly+ from jasonshellen on Vimeo.