La semaine dernière, Activision a annoncé un nouveau jeu Call of Duty appelé « Warzone ». Ce titre de battle royale vient s’ajouter aux grands succès comme Fortnite et Apex Legends, offrant une alternative plus terre à terre et plus courageuse sans la technologie de la science-fiction. Le jeu a attiré plus de 6 millions de joueurs au cours de ses premières 24 heures d’existence (et 15 millions de joueurs en seulement trois jours), et il est désormais doté d’un tout nouveau mode de jeu.
Warzone, qui est à la fois un complément à l’actuel Call of Duty : Modern Warfare et disponible en téléchargement autonome gratuit, a été lancé mardi dernier. Il propose des matchs à 150 personnes et une série d’astucieux rebondissements qui en ont fait l’une des nouvelles entrées les plus réussies du genre. Cependant, au lancement, Warzone a limité les joueurs à des équipes de 3 personnes, pour un total de 50 équipes par match.
Si vous n’aimez pas jouer aux jeux de battle royale en équipe, le nouveau mode Solo de Call of Duty : Warzone est le mode ultime pour vous. Ce mode de jeu permet aux joueurs de rejoindre un match par eux-mêmes et de se mesurer à d’autres joueurs en solo sur Verdansk. Selon Activision, ce mode est destiné aux « vrais mercenaires » qui veulent « le défi ultime ».
Avec le mode Solo, les joueurs sont largués sur Verdansk avec un pistolet et quelques balles. Le mode est décrit comme un jeu Free for All avec 150 joueurs, obligeant les joueurs à piller la carte tout en évitant les ennemis et en restant dans le cercle du jeu.
Comme vous vous en doutez, mourir dans un match en Solo signifie que vous ne pourrez pas vous redéployer.
Go!
Introducing Solos to #CallofDuty #Warzone
📡Mode Intel and Tactics HERE: https://t.co/3XhqD4di5C#FreeCallofDuty #ModernWarfare pic.twitter.com/gPOzongjQ9—Activision (@Activision) March 17, 2020
Les joueurs peuvent être parachutés sur une zone de combat ou viser des zones plus rurales afin d’avoir le temps de se préparer. Les outils comprennent la boussole, la carte tactique, le drone de reconnaissance, l’UAV et le moniteur de battements cardiaques, qui peuvent tous être acquis dans les stations d’achat — qui sont également disponibles dans le mode Solo. Les joueurs pourront toujours trouver ou acheter des kits d’autoréanimation.
Cela ajoute un élément d’incertitude dans le jeu — un joueur éliminé peut se réanimer s’il possède un kit. De plus, les joueurs pourront obtenir des contrats de reconnaissance — à noter que le temps de capture de la station est deux fois moins long que dans les autres modes. Le jeu est disponible dès maintenant et peut être téléchargé gratuitement sur PS4, PC (par Battle.net) et Xbox One.