fermer
Mobile

Apple semble retravailler sur son chargeur sans fil AirPower

7794684644 la station de recharge sans fil airpower a ete presentee pour la premiere fois en septembre 2017
Apple semble retravailler sur son chargeur sans fil AirPower

Apple a annoncé son tapis de charge sans fil AirPower pour la première fois en septembre 2017, promettant de livrer l’appareil l’année suivante. À ce moment-là, le AirPower semblait être un produit tout à fait logique pour Apple, car il permettait de recharger ses produits phares, à savoir l’iPhone, l’Apple Watch et les AirPods, en même temps.

Donc pour quelqu’un qui était vraiment engagé dans l’écosystème Apple, acheter un AirPower était quelque chose qui rendrait la charge de tous ces appareils beaucoup plus pratique.

Mais, Apple a décidé de retarder la sortie de son AirPower, si bien qu’en mars 2019, elle a officiellement annulé le produit pour de bon. Autrement dit, en 2020 nous ne sommes plus censés avoir d’informations concernant le tapis de charge sans fil d’Apple. Bien qu’il existe de nombreuses alternatives, Apple n’était tout simplement plus intéressé à développer un tel produit.

La rumeur laissait sous-entendre que la société avait des problèmes de gestion de la chaleur et d’interférence, ce que les grands pontes d’Apple considéraient comme un casse-tête trop important pour aller de l’avant avec le AirPower.

Cependant, depuis lors, des personnes connaissant bien le sujet ont déclaré à plusieurs reprises qu’Apple cherchait toujours à lancer l’AirPower avant que d’autres ne prétendent que le projet était à nouveau abandonné.

Un prototype en cours

Et maintenant Jon Prosser indique que le AirPower est de nouveau sur la table, avec un prototype en cours de construction en ce moment même. Et sans surprise, l’un des domaines sur lesquels Apple se concentre particulièrement est la gestion de la chaleur. « Le AirPower n’est pas mort. Le projet est de retour, en interne. Rien ne garantit qu’ils le finaliseront et le lanceront, mais ils n’ont pas encore abandonné et ils essaient de reconfigurer les bobines pour déplacer la chaleur plus efficacement. Le prototypage est en cours », a-t-il publié sur Twitter.

Bien sûr, Apple est resté complètement bouche bée sur ce projet, et nous ne devrions pas nous attendre à ce que la société en dise un seul mot. Quant à la date de mise en service, elle ne mérite même pas qu’on la devine, étant donné que le AirPower a été repoussé à maintes reprises.

Tags : AirPowerApple
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.