L’iPhone 9, ou l’iPhone SE 2, ou simplement le « new iPhone » pourrait être lancé (ou simplement annoncé) par Apple dès le 15 avril. Ces derniers jours les indices se sont accumulés, et voici ce qui devrait arriver dans les boutiques vers le 22 avril.
Le futur iPhone, un appareil qui, selon la rumeur, serait connu comme l’iPhone 9, serait l’offre la plus abordable de la gamme de smartphones d’Apple actuellement disponible, à l’exception des vieux des deux dernières années. L’iPhone 9 remplacera probablement l’iPhone 8, un appareil qui a lui-même remplacé l’iPhone 7. Il s’agirait d’un iPhone avec un écran de 4,7 pouces, avec un bouton d’accueil doté de la technologie Touch ID (capteur d’empreintes digitales), et une esthétique classique apparue pour la première fois avec l’iPhone 5.
Cela signifie une seule caméra à l’arrière, un écran rectangulaire à l’avant et un ensemble qui a fait ses preuves. Il y aura un bouton d’alimentation sur le côté droit, des boutons de volume sur le côté gauche, et un bouton au-dessus des boutons de volume pour la mise en sourdine.
iPhone 9 update 👀
Per an internal meeting yesterday, Apple is now preparing for an April release.
Tentative dates:
—Announcement on April 15
—Shipments on April 22Keep in mind: we’re in the middle of a pandemic, and things could change.
Fingers crossed 🤞 pic.twitter.com/egz8UWXd9F
—Jon Prosser (@jon_prosser) March 31, 2020
Certaines des dernières fonctionnalités logicielles qui apparaîtront lors du lancement avec ce smartphone sont visibles dans la dernière version iOS 13.4, et ont fait l’objet d’un rappel avec la fuite de iOS 14 en mars dernier.
Un seul modèle ?
Étrangement, aucune mention de l’iPhone 9 Plus n’est faite dans cette dernière série de rumeurs. Apple pourrait bien réduire ce qui était une paire de nouveaux iPhone abordables — à l’instar des iPhone 8 et iPhone 8 Plus — à une seule offre avec l’iPhone 9. Tout cela semble également correspondre à une rumeur début mars, selon laquelle un événement fin mars aurait pu avoir lieu, mais a été reporté en raison de la pandémie mondiale liée au COVID-19.
Il est peu probable que ce nouvel iPhone soit doté d’une connectivité 5G. Il est fort probable que nous verrons cet appareil lancé avec une connectivité 4G LTE, VoLTE, et sans prise casque. Cet appareil sera probablement lancé en plusieurs coloris avec un prix aux alentours des 400 – 450 euros.