fermer
Web

Le lancement de Disney+ en France est arrivé : ce que vous devez savoir

disney plus
Le lancement de Disney+ en France est arrivé : ce que vous devez savoir

Disney lance son nouveau service de streaming vidéo Disney+ en France ce mardi 7 avril après avoir initialement abandonné les plans d’un lancement le 23 mars à la demande du gouvernement français afin d’éviter les tensions sur le flux Internet du pays pendant le confinement lié au COVID-19.

Ainsi, dès aujourd’hui les Français peuvent accéder à la nouvelle chaîne SVOD depuis une application Disney+ dédiée, grâce à laquelle le contenu pourra être visionné sur des smartphones, des tablettes et des téléviseurs connectés, ou dans le cadre d’un abonnement avec le géant local de la télévision Canal+, qui a conclu un accord exclusif avec Disney pour diffuser le nouveau service en France.

En effet, Canal+ a annoncé ce lundi 6 avril qu’il célébrerait l’arrivée de Disney+ dans le cadre de son offre avec des projections « exceptionnelles » en clair du premier épisode du spin-off de Star Wars, The Mandalorian, ainsi qu’un programme spécial sur la production tout au long de la journée du 7 avril.

Pour rappel, Disney+ réunit tous les Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic en un seul endroit. Évidemment, The Mandalorian, l’une des séries originales les plus en vue de la nouvelle plateforme, devrait attirer à elle seule de nombreux potentiels abonnés.

Vous pouvez commencer à regarder Disney+ grâce aux 7 jours d’essai gratuit, puis continuez pour seulement 6,99 € par mois ou 69,99 € pour un an.

Quelques restrictions de la bande passante

En période de confinement depuis le 17 mars, et au moins jusqu’au 15 avril, le pays a vu une forte augmentation de l’utilisation d’Internet, les gens travaillant à la maison et les enfants étudiant en ligne, pendant que les vacanciers profitaient pleinement des jeux en ligne ou des services de streaming comme Netflix. Évidemment, le lancement, même tardif, de Disney+, ne devrait rien arranger.

C’est la raison pour laquelle Disney+ affirme mettre en place de manière proactive des mesures pour réduire l’utilisation globale de la bande passante d’au moins 25 % (à l’instar de ce qu’elle a fait dans les autres pays européens). C’est la raison pour laquelle les formats 4K et Ultra-HD ne seront pas disponibles avant quelques semaines.

Alors, vous allez vous abonner ? Vous commencez par quoi ?

Tags : DisneyDisney Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.