fermer
Smartphones

Voici le premier échantillon de caméra du Surface Duo de Microsoft

surface duo
Voici le premier échantillon de caméra du Surface Duo de Microsoft

Le Surface Duo est certainement l’un des smartphones les plus attendus de l’année, puisqu’il sera le tout premier smartphone Android de Microsoft, dont le lancement est prévu pour la fin de l’année. Bien que certaines fonctionnalités restent à découvrir, le géant du logiciel lui-même ne cesse de multiplier les indices pour maintenir l’engouement à un niveau élevé.

Cette fois-ci, c’est Panos Panay lui-même qui a teasé quelques informations sur le Surface Duo depuis son compte Instagram en partageant ce qui est probablement le tout premier échantillon de photo capturé par le premier smartphone Android de la société américaine. Alors que Microsoft inspire une certaine confiance en poussant les développeurs à se préparer à cet avenir, son dernier teaser pourrait bien décevoir ceux qui attendent de grandes choses du smartphone Android à double écran en matière de photo.

En d’autres termes, nous avons ici une photo prise avec le Surface Duo, comme Panay lui-même l’explique dans sa publication sur Instagram : « Partager un moment spécial capturé sur mon Surface Duo. Pendant que je travaille à la maison, Costas apprend à la maison. Nous partageons mon bureau aujourd’hui, il étudie. C’est formidable pour lui d’avoir des outils comme #Windows et #Surface pour l’aider à étudier pendant cette période », dit-il.

Disséquer la qualité de la photo n’a pas beaucoup de sens à ce jour étant donné la compression que les services en ligne appliquent généralement à tout téléversement, mais ce qui serait plus intéressant à découvrir, c’est la caméra que Panos a utilisée pour prendre cette photo. Il n’en reste pas moins que l’on peut glaner une partie des capacités de la caméra dans le résultat final, ce qui n’est peut-être pas ce que certains attendent d’un appareil aussi futuriste.

Le prototype de Surface Duo qui a été présenté en octobre dernier était équipé d’un simple capteur photo autonome, qui sur un tel appareil est censé être utilisé principalement pour les appels vidéo. Donc à ce jour, il n’est toujours pas clair si Microsoft a ajouté une deuxième caméra à l’arrière ou non.

Un dispositif lié à la productivité, pas à la photo

Certes, ce n’est pas si terrible, surtout si l’on considère que cela vient d’une caméra « frontale ». Il ne devrait pas résister face aux smartphones haut de gamme de nos jours, mais ce n’est peut-être pas le souci premier de Microsoft. Le Surface Duo et son grand frère sous Windows, le Surface Neo, sont commercialisés pour donner davantage de puissance aux utilisateurs pour les cas d’utilisation de la productivité. Et bien sûr, nous n’avons toujours pas d’informations sur la caméra, car c’est l’un des éléments sur lesquels Microsoft est restée très discrète, la société se concentrant entièrement sur le facteur de forme à double écran à peu près à chaque fois.

À l’heure actuelle, le Surface Duo doit encore être livré pendant les fêtes de fin d’année, si la pandémie de coronavirus ne modifie pas les plans de la société au dernier moment…

Tags : AndroidMicrosoftSurface Duo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.