La future génération d’écouteurs de Samsung, les Galaxy Buds, s’annonce davantage comme un concurrent direct des AirPods Pro, avec de nouvelles fonctionnalités qui seront dévoilées avant leur révélation officielle. Les discussions sur une nouvelle paire d’écouteurs Bluetooth ont commencé la semaine dernière, avec des rendus du prétendu design suggérant une différence notable par rapport aux Galaxy Buds que nous avons vus jusqu’à présent.
En effet, il semble que Samsung ait opté pour un design beaucoup plus ergonomique que les Galaxy Buds actuels. Le nom « Bean » a été donné par certains, leur forme ressemblant vaguement à celle d’un haricot. Cela leur permettrait de se loger avec la courbure naturelle de l’oreille.
Ce dont nous n’étions pas si sûrs, c’est de la forme. Les derniers Galaxy Buds+ de Samsung ont amélioré les écouteurs originaux avec une plus grande autonomie, mais les espoirs d’un rival direct des AirPods Pro ne se sont pas concrétisés. Alors que les écouteurs d’Apple sont dotés d’un système de l’annulation active du bruit (ANC), Samsung a choisi de ne pas en tenir compte dans sa fiche technique.
Cependant, selon une nouvelle fuite, cette omission sera corrigée avec la nouvelle génération de Galaxy Buds. Le site coréen m-i.kr rapporte que l’ANC fera effectivement la fonctionnalité phare des nouveaux écouteurs, a indiqué SamMobile. Les écouteurs en forme de haricot auront chacun deux haut-parleurs et trois microphones.
C’est en fait le même nombre que dans les actuels Galaxy Buds+, qui ont chacun deux haut-parleurs après que Samsung a séparé le tweeter et le woofer. Ces écouteurs ont un microphone interne et deux microphones externes, ces derniers étant utilisés pour la formation de faisceaux audio pour une meilleure isolation de la voix. Cependant, contrairement aux autres écouteurs sans fil, Samsung n’utilise pas ce trio de micros pour la suppression du bruit.
Un prix très attrayant ?
La source suggère également une autonomie d’environ 11 heures, ce qui correspondrait à ce que les Galaxy Buds+ sans l’ANC sont capables d’offrir avant d’être rechargés dans leur étui de transport correspondant.
Le plus prometteur est peut-être le prix. Selon le rapport, Samsung prévoit de vendre la nouvelle génération de Galaxy Buds pour environ 170 000 won en Corée du Sud. Cela reviendrait à environ 130 euros, ce qui est en fait moins que le prix actuel des Galaxy Buds+. Selon la fuite, Samsung prévoit de lancer les nouveaux écouteurs en même temps qu’un autre produit très attendu pour 2020, le nouveau Galaxy Note. Ce lancement pourrait avoir lieu vers le mois d’août de cette année.