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Comment utiliser Google Meet pour les appels de groupe ?

Hangouts Meet meeting
Comment utiliser Google Meet pour les appels de groupe ?

Principalement destiné à un usage professionnel, Google Meet, anciennement connu comme Hangouts Meet, est une plateforme de visioconférence qui permet à des collègues d’interagir à distance. C’est un choix judicieux pour les situations de télétravail, mais également pour tous besoins quotidiens de visioconférence avec vos amis, votre famille et même votre enseignant ! Voici comment l’utiliser.

Entièrement intégré à G Suite, Google Meet offre une interface légère qui facilite la mise en route.

Participer à une réunion

Lorsque vous êtes invité à une réunion, vous recevez un événement Google Agenda ou une invitation par e-mail. Les organisateurs d’événements peuvent lancer une session maintenant ou à une date ultérieure. Vous pouvez vous joindre à une réunion en utilisant un navigateur Web ou l’application Hangouts Meet de Google — le nom n’a pas encore changé.

  1. Cliquez sur le lien que vous avez reçu pour participer à une réunion. Vous pouvez également taper l’ID de la réunion par le biais du site Web ou de l’application Meet
  2. Suivez les instructions à l’écran, qui peuvent inclure la vérification que vous souhaitez utiliser la caméra et le microphone de votre appareil. Vous avez maintenant rejoint la réunion
  3. Cliquez sur l’icône du microphone pour activer/désactiver le microphone
  4. Cliquez sur l’icône de la vidéo pour allumer/éteindre votre caméra
  5. Cliquez sur l’icône de raccrochage pour quitter la réunion

Créer une réunion

Pour créer une réunion, votre organisation doit être membre G Suite. Vérifiez auprès du service informatique de votre entreprise si vous n’êtes pas sûr. Vous pouvez créer des sessions en direct à partir du site Web Google Meet. Pour les réunions programmées, utilisez Google Agenda.

Lancer une réunion immédiate

Sur le Web :

  1. Connectez-vous à votre compte Google depuis le site Web Google Meet
  2. Cliquez sur « Rejoindre ou démarrer une réunion »
  3. Saisissez un nom pour la réunion
  4. Cliquez sur Continuer
  5. Suivez les instructions à l’écran, qui peuvent inclure la vérification que vous souhaitez utiliser la caméra et le microphone de votre appareil. Vous avez maintenant créé une réunion
  6. Cliquez sur « Participer à la réunion »
  7. Sélectionnez « Copier les informations de participation »
  8. Envoyez les informations de réunion aux invités par messages, par e-mail ou par d’autres moyens
  9. Cliquez sur « Ajouter » pour inviter des personnes en tant que groupe
  10. Cliquez sur « Présenter maintenant » pour afficher une fenêtre ou l’intégralité de votre écran
  11. Cliquez sur l’icône du microphone pour activer/désactiver le microphone
  12. Cliquez sur l’icône de la vidéo pour allumer/éteindre votre caméra
  13. Cliquez sur l’icône de raccrochage pour quitter la réunion

comment utiliser google meet pour appels groupe 1

Depuis l’application mobile :

  1. Cliquez sur « Nouvelle réunion »
  2. Cliquez sur « Copier les informations de participation »
  3. Sélectionnez « … » en haut à droite de l’écran
  4. Cliquez sur « Présenter l’écran » pour afficher les informations de votre écran
  5. Cliquez sur l’icône du microphone pour activer/désactiver le microphone
  6. Cliquez sur l’icône de la vidéo pour allumer/éteindre votre caméra
  7. Cliquez sur l’icône de raccrochage pour quitter la réunion

Planification d’une réunion

La façon la plus simple de programmer une réunion est d’utiliser Google Agenda depuis un navigateur web.

  1. Connectez-vous à votre compte Google depuis le site Web de Google Agenda
  2. Cliquez sur « Créer » en haut à gauche
  3. Ajoutez un nom de réunion dans l’écran
  4. Ajoutez une heure de réunion
  5. Cliquez sur « Autres options »
  6. Appuyez sur « Ajouter une visioconférence »
  7. Cliquez sur « Meet » dans le menu déroulant
  8. « Ajouter des invités » sous la rubrique « Invités »
  9. Cliquez sur « Enregistrer »
  10. Sélectionnez « Envoyer pour envoyer des invitations »

comment utiliser google meet pour appels groupe 2

À noter que durant la pandémie du COVID-19, Google Meet est gratuit jusqu’au 30 septembre. Avez-vous des questions sur l’utilisation de Google Meet pour travailler à distance ?

‎Google Meet (classique)
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Développeur: Google
Prix: Gratuit
Google Meet (classique)
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Développeur: Google LLC
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Tags : confinementCOVID-19GoogleGoogle MeetHangouts MeetMeettélétravail
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.