fermer
Astuce

Comment utiliser Skype Meet Now pour des visioconférences gratuites ?

Skype Background blurr
Comment utiliser Skype Meet Now pour des visioconférences gratuites ?

En trois mois seulement, Zoom est passé de 10 millions d’utilisateurs actifs quotidiens à 200 millions. Une partie de son succès réside dans son plan gratuit où il propose des vidéoconférences pouvant accueillir jusqu’à 100 participants. En outre, Zoom ne demande pas aux participants de créer un compte pour participer à une réunion en ligne. Tout cela se traduit par une expérience transparente et les utilisateurs apprécient la fiabilité du fonctionnement de Zoom.

Pour faire face à l’essor de Zoom, Microsoft a donc mis au premier plan son application grand public, Skype. Avec une nouvelle fonctionnalité appelée Meet Now sur Skype, la société propose de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.

Pour mieux comprendre cette nouvelle fonctionnalité et comment nous pouvons utiliser Skype Meet Now pour des vidéoconférences gratuites, passons en revue l’article point par point.

Configurer Skype Meet Now pour des visioconférences gratuites

Il y a deux façons de créer une réunion sur le Web avec Skype : par le biais d’un navigateur Web ou d’une application native. Si vous souhaitez organiser immédiatement une réunion sans créer de compte Skype, optez pour la méthode du navigateur Web. Il suffit de quelques clics et les participants peuvent rejoindre la réunion par le biais d’un navigateur Web. Oui, personne n’a besoin de créer un compte Skype sur la version Web, ni l’hôte, ni les participants. C’est génial, non ?

Cependant, si vous voulez davantage de fonctionnalités comme le flou de fond et les sous-titres en temps réel, choisissez l’application native pour votre système d’exploitation. Dans cette méthode, seul l’hôte devra créer un compte et on pourra alors lancer une vidéoconférence. En outre, les participants n’ont pas besoin de créer un compte pour participer aux appels.

Cela dit, le plus intéressant dans Skype Meet Now est — et cela s’applique aux applications Web et natives — qu’il n’y a pas de limite de temps pour les appels de groupe, contrairement au plafond de 40 minutes fixé par Zoom dans le cadre de l’offre gratuite si vous avez plus de 3 participants. C’est l’un des plus importants ajouts à Skype et cela va changer la donne pour les utilisateurs gratuits. Donc, en gardant tous les points à l’esprit, il semble que la nouvelle offre de Skype soit bien meilleure que celle de Zoom et que vous bénéficiez de toutes ces fonctionnalités sans aucuns frais.

Maintenant, passons aux étapes.

Depuis le Web :

  1. Ouvrez la page Skype Meet Now sur un navigateur Web et cliquez sur « Créer une réunion gratuite »
  2. Ensuite, copiez le lien et partagez-le avec vos amis et vos collaborateurs.
  3. Puis, cliquez sur « Lancer l’appel »

comment utiliser skype meet now pour visioconferences gratuites scaled

Depuis le mobile ou application de bureau :

  1. Si vous utilisez une application native pour Skype, assurez-vous de la mettre à jour à la dernière version (Profil -> Obtenir l’application Skype). Vous pouvez également télécharger la dernière version à partir de ce lien
  2. Ensuite, connectez-vous et le nouveau bouton « Réunion » apparaîtra sur votre tableau de bord. Cliquez dessus pour générer un lien de partage
  3. Après avoir fait cela, copiez le lien et partagez-le avec vos amis et vos collaborateurs
  4. Ensuite, cliquez sur « Lancer l’appel » et vous serez en direct en quelques secondes

Voilà, c’est tout. Les participants peuvent maintenant se joindre à l’appel à ce moment-là et là. N’oubliez pas que si vous utilisez un smartphone, vous devrez installer l’application pour vous joindre à un appel. Mais si vous êtes sur un ordinateur de bureau, vous pouvez vous joindre à la réunion en ligne sans installer d’application ni créer de compte

Dites adieu à Zoom et adoptez Skype Meet Now

Vous connaissez tout de la nouvelle fonction Meet Now de Skype. Après la fusion de Skype for Business avec Teams par Microsoft, on pouvait être sceptique quant au rôle futur de Skype. Cependant, avec cette nouvelle fonctionnalité, Skype agit comme une solution gratuite pour Microsoft Teams. En conséquence, Skype est devenu l’une des meilleures alternatives à Zoom pour les utilisateurs qui utilisaient son plan gratuit.

Allez-vous délaisser Zoom au profit de Skype ? Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à lire mon article sur comment prendre en main Zoom.

Tags : confinementCOVID-19Meet NowSkypetélétravail
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.