fermer
Applications Mobiles

WhatsApp pourrait étendre la limite des appels de groupe pour concurrencer Zoom et Skype

iphone 642999 1280
WhatsApp pourrait étendre la limite des appels de groupe pour concurrencer Zoom et Skype

WhatsApp semble avoir de grands projets pour les appels vidéo, ce qui devrait en faire une alternative viable à Zoom et Skype pour les grandes conférences téléphoniques. En effet, WhatsApp travaillerait à augmenter la limite des appels de groupe sur sa plateforme. L’application autorise actuellement quatre participants à un appel de groupe. Selon un rapport de WABetaInfo, la dernière version bêta donne des indications sur l’extension de la limite des appels de groupe.

La fonctionnalité a été repérée sur la version bêta de WhatsApp v2.20.128, qui révèle des chaînes de caractères suggérant que l’entreprise travaille à la mise à niveau de cette fonctionnalité. Cependant, on ne sait pas encore combien de participants seront autorisés à participer à un appel de groupe. De plus, l’entreprise n’a pas activé la fonction, ce qui signifie que les utilisateurs ne pourront pas voir la fonctionnalité mise à jour dès qu’ils en auront connaissance.

En outre, on ne sait pas quand cette fonction sera mise en place pour le grand public. Le rapport souligne que la dernière version bêta apporte quelques problèmes dans la fonctionnalité des appels de groupe. Il est donc conseillé de ne pas mettre à jour cette fonction si vous utilisez fréquemment WhatsApp et la fonction d’appels de groupe.

L’un des plus grands attraits de Zoom est la possibilité d’héberger jusqu’à 100 appelants (ou 500 si vous achetez un abonnement premium). Si WhatsApp est capable d’augmenter considérablement sa limite, cela pourrait devenir une alternative sérieuse pour les appels vidéo avec beaucoup de participants – ce qui serait particulièrement utile maintenant si de nombreuses personnes dans le monde comptent sur la vidéoconférence pour leur travail quotidien.

La société a également révélé une autre mise à jour bêta pour Android. Cette mise à jour est fournie avec la version WhatsApp v2.20.129 et il semblerait qu’elle apporte un nouvel en-tête d’appel qui informe les utilisateurs que les appels sont sécurisés par un chiffrement de bout en bout.

D’autres nouveautés

Entre-temps, WhatsApp a lancé une nouvelle fonctionnalité qui limite la fréquence de partage des messages de renvoi. Une fois qu’un utilisateur a transféré un message cinq fois ou plus, il ne peut plus le transférer qu’à un seul autre chat ou contact à la fois.

En plus de cela, WhatsApp, qui appartient à Facebook, teste également une autre fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de trouver davantage d’informations sur les messages transférés qu’ils partagent avec eux. Pour ce faire, une icône de loupe sera affichée à côté des messages fréquemment transférés, donnant aux utilisateurs la possibilité d’envoyer ce message à une recherche sur le Web où ils pourront trouver des résultats d’actualité ou d’autres sources d’information.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.