Attendu pour l’automne de cette année, l’iPhone de nouvelle génération d’Apple, pourrait être mis en vente en octobre ou novembre, selon de nouvelles informations apparues le week-end dernier. Plus précisément, Apple prévoit toujours d’annoncer l’iPhone 12 lors d’un événement en septembre, mais les ventes ne démarreraient qu’un mois ou deux mois plus tard.
Cette situation est due à des problèmes de stocks, car la crise sanitaire actuelle a touché les fournisseurs, ce qui a ralenti la production de nouveaux iPhone, de sorte que la plupart des partenaires auraient besoin de plus de temps pour atteindre la demande estimée d’Apple.
Les analystes de Goldman Sachs estiment que les livraisons d’iPhone au 3e trimestre chuteraient de pas moins de 36 %, prévoyant que les nouveaux modèles pourraient être mis en service début novembre, principalement parce que les restrictions existantes dans le monde entier ont un impact sur le processus de fabrication.
Mark Gurman, de Bloomberg, affirme également que le nouvel iPhone 12 serait lancé en octobre 2020 avec des capacités 5G, selon le calendrier actuel.
5G iPhones in October 2020. Tweet covers 2020 and 2021.
—Mark Gurman (@markgurman) April 19, 2020
Il va sans dire que tous ces plans pourraient changer du jour au lendemain en fonction de l’avancement des plans de production d’Apple pour les nouveaux iPhone.
Les plans pourraient toujours changer du jour au lendemain
La génération d’iPhone 2020 est la première à être dotée d’un support 5G. Pour Apple, il est donc essentiel de choisir le bon moment pour lancer les nouveaux modèles. Au moins un iPhone sera doté de la connectivité 5G, alors que d’autres personnes connaissant les plans d’Apple affirment que l’entreprise souhaite que tous les modèles soient dotés de telles capacités.
Pour l’instant, l’agenda de l’iPhone ne semble donc pas trop complexe, car il pourrait être plus ou moins analogue à celui utilisé pour l’iPhone X. En d’autres termes, les nouveaux iPhone pourraient être annoncés en septembre, selon le traditionnel cycle de lancement d’Apple, tandis que les ventes ne démarreraient qu’en octobre ou novembre, à un moment qu’Apple juge plus approprié pour le lancement d’un appareil aussi important à long terme.