La semaine dernière, une rumeur laissait entendre que WhatsApp travaillait à augmenter la limite du nombre de participants à un appel de groupe — qu’il s’agisse d’un appel vidéo ou audio. Quelques jours plus tard, la limite d’appels de groupe a été étendue aux utilisateurs de la version bêta de WhatsApp. Vous pouvez désormais avoir jusqu’à 8 participants à un appel de groupe WhatsApp.
D’abord remarquée par le célèbre informateur WABetaInfo, la nouvelle limite de participants aux appels de groupe est maintenant en vigueur sur la version bêta de WhatsApp 2.20.133 sur Android et 2.20.50.25 sur iOS. La fonction n’a pas encore été rendue publique, mais en raison de la situation actuelle de COVID-19, on peut s’attendre à ce qu’elle soit accessible à tous le plus tôt possible.
Pour commencer un appel de groupe avec plus de 4 participants (ce qui était la limite précédente), il suffit de sauter dans une conversation de groupe et d’appuyer sur le bouton d’appel en haut à droite. Ensuite, sélectionnez les personnes que vous voulez inviter à un appel. Vous pouvez ajouter jusqu’à 7 participants, ce qui fait un total de 8 lorsque vous vous comptez.
Maintenant, si vous voulez lancer un appel de groupe avec des personnes qui ne partagent pas un groupe, vous pouvez aller à l’onglet « Appels ». Touchez la bulle « Appel » en bas à droite et sélectionnez l’option « Nouvel appel de groupe ».
Maintenant, choisissez les participants, lancez un appel vidéo/audio et amusez-vous.
En réponse à la distanciation sociale
L’une des conditions de l’augmentation de la limite des appels de groupe dans sa forme actuelle est que tous les participants doivent être sur la dernière version de WhatsApp. L’application de messagerie émet simplement un message d’erreur qui se lit comme suit : « Plusieurs personnes utilisent une ancienne version de WhatsApp. Pour lancer des appels avec 6 personnes (tout numéro supérieur à 4), tous les participants doivent disposer de la dernière version de WhatsApp ».
Je m’attends à ce que le géant de la messagerie teste cette fonctionnalité pendant quelques jours et commence ensuite à la diffuser à tout le monde. WhatsApp est maintenant prête à affronter Google Duo et Houseparty en plein confinement maintenant que la limite d’appel de groupe augmente.