Microsoft a déjà finalisé la prochaine mise à jour des fonctionnalités de Windows 10, et ce n’est plus qu’une question de temps avant que la version RTM ne soit également appliquée aux appareils de production. Et si nous savons tous que le déploiement devrait commencer ce mois-ci, nous n’avons pas de détails précis pour le moment.
Mary Jo Foley de ZDNet, observatrice de Microsoft, a précédemment déclaré que la disponibilité générale de Windows 10 May 2020 Update était prévue pour le 12 mai, mais il semble que ce calendrier ait changé.
Plus précisément, le jour où Windows 10 May 2020 Update, ou la version 2004, pourrait être mis en ligne est le 28 mai, car Microsoft a décidé de repousser la publication d’environ deux semaines en raison d’une vulnérabilité Zero Day du système d’exploitation.
Bien que les détails ne soient pas disponibles pour l’instant, on pense que Microsoft veut que tout soit aussi parfait que possible. Son objectif est donc de résoudre les problèmes connus avant que la version RTM ne soit envoyée aux équipementiers.
En d’autres termes, d’autres améliorations seront apportées avant que les OEM ne reçoivent l’image finale de la mise à jour de May 2020 Update et que le déploiement sur les appareils de production ne soit officiellement lancé.
Un retard logique
Comme l’explique Mary Jo Foley, un retard ne serait pas nécessairement surprenant étant donné la crise sanitaire actuelle qui se produit dans le monde entier. Comme de nombreuses personnes travaillent encore à domicile, le développement et les tests de bugs avancent parfois beaucoup plus lentement qu’auparavant, et il est possible que Windows 10 soit également touché.
Pour l’instant, Microsoft est restée complètement hermétique sur tout ce qui concerne la date de sortie de May 2020 Update, mais si vous voulez l’essayer, il suffit de vous inscrire au programme Windows Insider dans le canal Release Preview. Microsoft a déjà envoyé la version finale aux utilisateurs de ce canal en avril.