La semaine dernière, l’accord Facebook/Instagram est enfin parvenu à sa fin, et ce puisque le California Department of Corporations a approuvé l’émission de près de 23 millions d’actions Facebook, en indiquant que l’opération était équitable pour les deux, Instagram et leurs actionnaires.
Et aujourd’hui, Facebook a officiellement souhaité la bienvenue à l’équipe d’Instagram. Dans un article, Facebook souligne qu’Instagram va rester « au service de leur communauté », mais que le géant social va apporter son expertise et son expérience grâce à l’aide de l’équipe d’ingénierie de Facebook. Fondamentalement, Facebook veut permettre aux utilisateurs d’Instagram de les rassurer sur le fait qu’ils ne vont pas tenter de s’accaparer l’expérience utilisateur du service.
Voici le bref message adressé par un ingénieur de Facebook, Mike Schroepfer :
So many of us at Facebook love using Instagram to share moments with our friends. And for so many people, sharing photos with friends is an important part of the Facebook experience. That’s why we’re so excited to bring Instagram to Facebook and see what we can create together.
As we said from the beginning, we are committed to building and growing Instagram independently. Instagram will continue to serve its community, and we will help Instagram continue to grow by using Facebook’s strong engineering team and infrastructure. We also can’t wait to work with the talented Instagram team to improve the mobile experience.
We’re looking forward to an exciting future with the Instagram team and to all of the great new experiences we’re going to be able to build together.
Il y a deux semaines, la FTC a conclu son enquête sur l’affaire, en déclarant que celle-ci justifie aucune action supplémentaire de la Commission. Instagram a fait écho « de ne rien changer » sur leur propre blog. La société précise qu’il est encore plus excitant pour celle-ci de travailler avec Facebook, et ce depuis que leur entente a été finalisée. Elle promet d’offrir un « meilleur Instagram pour tout le monde », et poursuit en précisant ce qui a été mentionné par Facebook sur le fait que, bien que les équipes d’Instagram font le déplacement dans les bureaux de Facebook, « Instagram ne va nulle part », et l’application avec ses caractéristiques associées resteront les mêmes que celles que vous connaissez et que vous aimez.
À ce jour, si les applications mobiles sur iOS et Android semblent intéressantes, la version de bureau est quasi inexistante … cela va peut-être changer dans les mois à venir…