Alors qu’Amazon se dirige sur un « partenariat » avec Microsoft afin d’apporter son propre moteur de recherche, Bing, par défaut au sein du navigateur natif, Silk, des nouveaux dispositifs Kindle Fire présentés la semaine dernière, on va également retrouver de nouvelles choses sur Silk quant-à la précédente version.
En effet, si la dernière version de Silk a permis d’améliorer la vitesse de chargement des pages de 30% par rapport à la précédente version sur la Kindle Fire originale, et un soutien accru sur les éléments HTML5, elle arrive également avec quelques changements sur l’interface utilisateur. Dorénavant, voici à quoi la nouvelle version de Silk ressemblera :
Il est également livré avec une nouvelle fonctionnalité « Trending Now », qui permettra aux utilisateurs d’avoir la possibilité de les rediriger vers les pages populaires sur le Web.
Amazon affirme que ce nouvel onglet permet d’avertir les utilisateurs des pages qui ont connu une augmentation inhabituelle de leur trafic, qui, toujours selon la firme, est « habituellement un bon indicateur sur le fait que la page ou le sujet peut être particulièrement intéressant en ce moment ».
Ci-dessous, vous pouvez voir comment cette nouvelle fonctionnalité est intégrée au sein de la page d’un nouvel onglet :
Pour finir, Silk dispose également d’une nouvelle fonctionnalité additionnelle qui permet de découvrir du contenu Web. Celle-ci, nommée « Selected Sites », montre simplement les autres sites qu’Amazon vous suggère.
Selon la firme, les nouveautés intégrées au navigateur sont liées aux remarques apportées par les utilisateurs. C’est donc un navigateur axé sur le contenu qui débarque sur les nouvelles tablettes. De quoi booster les parts de marché du navigateur ?
Qu’en pensez-vous ? Silk est-il un navigateur sur lequel nous devrons compter prochainement ?