Le très attendu Google Pixel 4a n’a pas encore été annoncé, mais son lancement aurait de nouveau été retardé, selon une fuite fiable. Le Pixel 4a devait initialement être dévoilé le 13 mai lors de l’événement Google I/O 2020, qui a finalement été annulé. La date a ensuite été changée pour le 5 juin, après le Android 11 : The Beta Show, un événement en ligne qui a également été reporté.
En mai, l’annonce du Pixel 4a a encore été reportée au 13 juillet, selon le divulgateur Jon Prosser, la variante « Just Black » devant être lancée le 6 août et la version « Barely Blue » le 1er octobre. Moins d’un mois plus tard, Prosser affirme maintenant que Google a de nouveau retardé le Pixel 4a. Alors que l’annonce du smartphone est toujours attendue le 13 juillet, la sortie de la version « Just Black » du Pixel 4a a été repoussée au 22 octobre.
Entre-temps, la version Barely Blue aurait été entièrement retirée de la gamme. On ne sait pas si cela signifie que Google a reporté le Pixel 4a dans le coloris « Barely Blue » à l’année prochaine, ou si la variante a été complètement abandonnée.
Prosser a déjà affirmé que Google allait retarder le calendrier du Pixel 4a non pas à cause de problèmes dans la chaîne d’approvisionnement, mais plutôt à cause des conditions du marché. Nous ne pouvons que spéculer sur les raisons qui poussent Google à repousser ces dates de plus en plus loin, mais il est sans doute peu judicieux, d’un point de vue commercial, de lancer un smartphone en pleine pandémie mondiale. Non seulement les consommateurs sont moins susceptibles d’avoir de l’argent à dépenser pour un nouveau smartphone en ce moment, mais les lignes d’approvisionnement en technologie ont également été mises en défaut ces derniers mois. Si les développeurs de logiciels peuvent travailler à domicile sans trop de perturbations, il en va tout autrement pour le matériel physique.
Prosser a ajouté que la sortie du Pixel 5 sera probablement repoussée, bien qu’il ait évoqué la possibilité que le Pixel 4a et le Pixel 5 soient sortis en même temps, d’autant plus qu’une seule version est actuellement prévue pour le Pixel 4a.
Where’s Pixel 4a?
Here’s an update:
AGAIN, it seems Google has delayed Pixel 4a 🤦🏼♂️
Announcement still happening on July 13
But in the system, it’s listed that the “Black” model now launching October 22 😬
“Barely Blue” has been removed entirely…
I’ll keep you updated. 🤷🏼♂️ https://t.co/UgsWJrYK4U pic.twitter.com/TX209u9Jqb
— Jon Prosser (@jon_prosser) June 13, 2020
Spécifications et prix du Pixel 4a
Le Pixel 4a devrait avoir un écran OLED de 5,8 pouces avec une découpe pour la caméra frontale de 8 mégapixels, une caméra de 12,2 mégapixels à l’arrière avec stabilisation optique et électronique de l’image, et le processeur Snapdragon 730 de Qulacomm avec 6 Go de RAM alimentant le smartphone. Le prix du Pixel 4a reste inconnu, mais il pourrait descendre jusqu’à 349 dollars pour l’option de stockage de 128 Go.
On peut espérer que le Pixel 4a finira par voir le jour, car nous avons entendu des informations positives à son sujet — et le Pixel 3a était un excellent smartphone, à un prix abordable.