Apple rêve de réduire sa dépendance à Samsung et de construire un iPhone qui ne soit pas équipé d’écrans OLED fabriqués par la société sud-coréenne. Mais jusqu’à présent, tout le travail à cet égard ne semble pas se dérouler exactement comme prévu.
Et tout cela parce que BOE, l’une des entreprises vers lesquelles Apple s’est tournée pour la fabrication de panneaux OLED, n’a pas réussi à passer les tests de contrôle qualité, selon un récent rapport.
Le fabricant chinois d’écrans a déjà fabriqué des panneaux LCD pour une série de produits Apple, dont l’iPad et le MacBook, mais il travaille actuellement à l’extension de la production à la technologie OLED, car le géant technologique basé à Cupertino fait passer toute la gamme d’iPhone à cette technologie d’affichage.
En même temps, BOE pourrait aussi aider Apple à avoir un fournisseur de secours pour l’iPhone, car actuellement, environ 80 % des OLED utilisés sur les modèles de dernière génération sont produits par Samsung.
Un rapport du site coréen DDaily révèle que BOE ne répond pas aux normes de qualité d’Apple, donc pour le moment, il ne devrait pas être autorisé à fournir des écrans OLED pour l’iPhone 12.
Lancement de l’iPhone 12 cet automne
Pour l’instant, il y a deux possibilités. Soit BOE n’a pas réussi les tests de contrôle de qualité OLED il y a plusieurs mois et le rapport ne fait surface que maintenant, ce qui signifie qu’il y a une chance que les problèmes aient déjà été résolus, soit tout cela est arrivé récemment et cela pourrait avoir un impact sur le lancement de l’iPhone 12. S’il s’agit réellement de cette dernière information, alors cela pourrait être une raison pour laquelle certaines personnes indiquent un possible retard pour l’iPhone 12, bien que pour l’instant, il n’y ait pas de confirmation à cet égard.
Apple peut très bien lancer l’iPhone 12 avec un stock limité jusqu’à ce que tous les problèmes de production soient résolus, car aucun problème de qualité analogue n’a été signalé pour les écrans de Samsung.