Microsoft devrait dévoiler le Surface Duo cet été. Mais alors que la société est restée complètement discrète sur la date de sortie de l’appareil, des informations provenant de canaux non officiels ont laissé entendre que tout cela pourrait se produire avant que Samsung ne dévoile le nouveau Galaxy Fold 2.
Et il s’avère que cette information est probablement exacte, car la sortie du Surface Duo semble maintenant confirmée, avec une annonce officielle que l’on croit imminente.
Et tout cela parce que l’application Your Phone a récemment été mise à jour avec la prise en charge du Surface Duo, ce qui est tout à fait logique étant donné que Microsoft souhaite que son premier smartphone Android fonctionne avec Windows 10 de manière transparente.
L’application Your Phone permet aux utilisateurs de smartphones Android de connecter leurs appareils mobiles à des PC sous Windows 10 et d’accéder ensuite à certains contenus, comme des photos, des vidéos ou des messages, directement depuis leur ordinateur de bureau. De plus, Your Phone permet la mise en miroir des écrans de certains appareils, ainsi que des notifications qui sont poussées sur le bureau pour un contrôle encore plus poussé.
La prise en charge du Surface Duo est donc essentielle pour l’application Your Phone et l’expérience sous Windows 10. Microsoft devrait confirmer l’intégration avec Windows 10 lorsqu’elle annoncera officiellement le Surface Duo.
Looks like Your Phone already has the assets to differentiate between normal Android phones and Surface Duo pic.twitter.com/BBnKenOF1E
— Zac Bowden (@zacbowden) June 20, 2020
Une grosse attente
Pour l’instant, ce que nous savons du Surface Duo à double écran est qu’il pourrait être alimenté par le processeur Snapdragon 855 de Qualcomm associé à 6 Go de RAM. Il semblerait que l’appareil sera livré avec Android 10, car Android 11 est encore en cours de développement et il faudra plus de temps avant que Google ne finalise le développement. Il est toutefois possible que le Surface Duo soit l’un des premiers appareils à recevoir la mise à jour vers Android 11 après la disponibilité du système d’exploitation.
Le Microsoft Launcher sera préchargé pour une expérience plus optimisée pour les services Microsoft.