Après dix-sept années, eBay a finalement modifié son logo. La société s’éloigne d’un logo superposé à une conception beaucoup plus simple ! C’est en tout cas je viens de lire depuis The Verge. Ci-dessous vous pouvez voir le logo original, suivi par le nouveau, qui sera mis en ligne le mois prochain.
Comme vous pouvez le voir, eBay veut certainement apparaître comme une entreprise moderne et digne de confiance. Si la différence entre les deux modèles est évidente, la firme a tout de même décidé de garder les mêmes couleurs pour éviter de perdre sa clientèle. La simplicité est sans aucun doute le but de la refonte d’eBay.
Voici ce qu’eBay indique sur cette refonte :
Seventeen years ago, eBay created a new way for people to buy and sell. Since that time, we’ve enabled millions of people to launch their own businesses, and helped change the way the world shops for things they need and love. We’re pleased to introduce our refreshed logo. It reflects who we are today — a global online marketplace that offers a cleaner, more contemporary and consistent experience.
Devin Wenig, Président de l’entreprise, a mentionné que ce nouveau logo eBay, vante les changements évolutifs que la société a subi depuis une décennie et demi qui a suivi son identité de marque ! À noter que ce nouveau logo sera étendu à l’ensemble des propriétés Web d’eBay à partir d’Octobre.
Reste à savoir si la firme opérera un changement de la charte de son site …