fermer
ActualitésGoogle

YouTube apporte certaines modifications aux pages des chaînes

youtube apporte certaines modifications aux pages des chaines 1

YouTube a annoncé quelques modifications aux pages des chaînes du service. En effet, celles-ci ont permis la fusion des onglets Flux et Vidéos en un seul onglet, « Parcourir les vidéos ».

Comme l’indique un ingénieur logiciel de l’équipe de YouTube, ce nouvel onglet va permettre de rassembler toutes les activités de la chaîne : vidéos ajoutées, playlists, contenu de ce que vous avez aimé, activités et commentaires. En cliquant sur ​​l’onglet « Parcourir les vidéos », par défaut, vos abonnés vont être redirigés vers les vidéos ajoutées, mais ils peuvent facilement voir une autre activité en utilisant le menu. Par exemple, tout ce que vous l’habitude de voir sur l’onglet Flux peut être consulté en cliquant sur ​​ »Activité ».

YouTube apporte certaines modifications aux pages des chaînes

Dans certains cas, les propriétaires de chaînes peuvent modifier la présentation du contenu. Par exemple, vous pouvez modifier l’ordre de tri ou le type de l’interface des vidéos :

  • Les plus populaires
  • Date d’ajout (de la plus ancienne à la plus récente)
  • Date d’ajout (de la plus récente à la plus ancienne)
  • Grille
  • Liste

YouTube apporte certaines modifications aux pages des chaînes

« Nos tests ont montré que ce changement rend plus facile la navigation sur les chaînes », ajoute l’ingénieur.

Il s’agit d’une petite modification mais qui va sans doute aider de nombreux abonnés. J’en profite pour redonner le lien de la chaîne, et ce parce que je commence à m’équiper en matériel vidéo et je devrais donc poster plus régulièrement des vidéos !

Que pensez-vous de ces modifications ?

Tags : BlogNTTVmodificationsUIYouTube
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.