Depuis le lancement des AirPods Pro en 2019, les rumeurs vont bon train sur ce à quoi pourraient ressembler les prochains véritables écouteurs sans fil d’Apple. Après avoir donné des détails sur les premiers Mac à passer à une puce Apple Silicon, le célèbre analyste de TF International Securities, Ming-Chi Kuo, déclare que Apple lancera la troisième génération de ses populaires AirPods au cours du premier semestre 2021.
Selon Ming-Chi Kuo, la conception des nouveaux AirPods sera « analogue à celle des AirPods Pro ». Nous devrons attendre de voir si Apple reproduira la conception des AirPods Pro ou apportera des changements visuels mineurs pour différencier ce modèle « standard » du modèle « Pro ».
De plus, avoir un design « analogue à celui des AirPods Pro » ne signifie pas nécessairement que le géant de Cupertino utilisera des embouts en silicone. Le fait de réduire la longueur de la tige rendrait également le design conforme à celui des AirPods Pro. Il est donc possible qu’Apple se contente de rétrécir la tige.
Mais une chose sur laquelle tout le monde semble d’accord, c’est qu’Apple doit faire mieux en matière d’autonomie. Non seulement les AirPods et AirPods Pro ont une autonomie moyenne à l’état neuf (5 heures d’écoute, ou 4,5 heures si vous utilisez la fonction ANC sur le modèle Pro), mais ils semblent également perdre cette capacité à un rythme alarmant.
Pas de EarPods avec l’iPhone 12 ?
Kuo a réitéré que Apple n’inclura pas les écouteurs filaires dans la boîte avec la gamme iPhone 12, ce qui pourrait potentiellement augmenter les ventes des AirPods. Dans un précédent rapport, Kuo avait mentionné que cette approche pourrait faire passer les estimations de ventes d’AirPods de 80 à 93 millions d’unités.
Il convient de mentionner que Apple est passé des EarPods aux AirPods en 2016 et il est honnêtement surprenant que la société ait continué à proposer des EarPods dans la boîte. Même si Apple ne sera probablement pas assez généreux pour inclure les AirPods dans la boîte, Kuo s’attend à ce qu’Apple mène un programme de promotion en même temps que l’iPhone 12. Cette approche inclura éventuellement la vente d’AirPods à des prix réduits, comme le fait habituellement Samsung en parallèle au lancement de ses appareils phares.