fermer
Smartphones

Apple précipite les fournisseurs pour éviter les retards sur l’iPhone 12

Apple précipite les fournisseurs pour éviter les retards sur l'iPhone 12

Les rumeurs ne manquent pas selon lesquelles les iPhone de cette année, alias iPhone 12, pourraient être retardés de quelques mois. Certains avancent même le pire scénario, à savoir une date d’expédition début 2021.

Bien sûr, Apple ne souhaite pas retarder le lancement de sa gamme d’iPhone 12, et pousserait ses partenaires de la chaîne d’approvisionnement à rattraper le temps perdu. La question de savoir si cela suffira à réduire le retard n’est qu’une question. Le plus important est peut-être de savoir si cela entraînera des lacunes en matière de qualité ou de sécurité.

La pandémie liée au COVID-19 a frappé tout le monde, y compris des géants comme Apple. Surtout des géants comme Apple, dont les activités reposent encore largement sur l’ingénierie et les tests du matériel. Contrairement à ses pairs et à ses rivaux de la Silicon Valley, Apple a commencé à rappeler lentement son équipe chargée du matériel au siège, et fait maintenant des heures supplémentaires et pousse ses fournisseurs à faire de même.

Selon Nikkei, l’iPhone 12 5G haut de gamme qui prendra en charge la norme mmWave 5G aux États-Unis a déjà deux mois de retard, tandis que les autres iPhone 12 5G compatible avec la norme sub-6GHz ont un mois et demi de retard. Les tests de vérification technique pour ces iPhone 12 n’ont été achevés que vers la fin du mois de juin, soit un mois plus tard que d’habitude.

Les autres tests de vérification nécessaires n’ont même pas encore été programmés.

Encore un réel flou

La production en série des iPhone commence généralement vers la fin du mois d’août, mais cela semble compromis cette année. L’autre scénario possible est qu’Apple procède selon le plan initial mais avec des volumes plus faibles. Apple aurait réduit sa commande de composants de 100 millions d’unités à 80 millions, bien que ce dernier chiffre soit toujours égal à celui des précédentes générations d’iPhone.

En fait, malgré tout cela, les prévisions de ventes d’iPhone cette année sont toujours positives, estimant qu’il n’y aura qu’une baisse de 4 % par rapport à l’année dernière. Cela s’explique peut-être en partie par la décision d’Apple d’amortir les ventes avec les anciens modèles d’iPhone, dont le populaire iPhone SE (2020). Si certaines sources semblent optimistes quant à la possibilité pour Apple de devancer son calendrier et de ne retarder les ventes que d’un mois ou deux, elles admettent également que la situation est encore très fluctuante et peut changer à tout moment, notamment en réduisant les commandes des fournisseurs si les ventes de l’iPhone 12 ne correspondent pas à ses attentes.

Tags : AppleiPhone 12
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.