Malgré tout ce qui se passe dans le monde, une chose qui semble toujours être une constante est le calendrier des annonces des smartphones, du moins de la part de géants comme Samsung et Apple. La question de savoir s’ils seront en mesure de lancer à temps et avec suffisamment de stocks leurs flagships respectifs est tout à fait différente. Cependant, pour Samsung, l’annonce de la gamme Galaxy Note 20 sera importante à plus d’un titre, car elle constituera le test décisif de la capacité du géant sud-coréen à organiser un événement purement virtuel.
À ce stade, presque tout ce qui concerne le Galaxy Note 20 a déjà fait l’objet d’une fuite. Bien sûr, il y a beaucoup de détails qui manquent et il y a encore quelques spécifications qui semblent encore fluctuer selon la source de l’information. La composition de la caméra, en particulier, est encore assez floue pour le moment.
Nous avons plus ou moins 30 jours à attendre… En effet, le très attendu Galaxy Note 20 serait dévoilé le 5 août, selon une fuite fiable de Ice Universe. Samsung a toujours annoncé que son smartphone phare, le Galaxy Note, serait dévoilé début août. Selon Ice Universe, il semble que la société reste sur la bonne voie malgré les perturbations causées par la pandémie liée au COVID-19.
August 5, TheNextGalaxy
—Ice universe (@UniverseIce) July 5, 2020
L’événement devrait également être uniquement en ligne, comme l’a fait Apple lors de sa WWDC 2020. La fuite a également tenté de prédire le prix du Galaxy Note 20 et de sa version plus grande, qui serait connue comme le Galaxy Note 20 Ultra.
Predict the price of the Galaxy Note20 series:
Note20, 999 $
Note20 Ultra, 1299 $—Ice universe (@UniverseIce) July 4, 2020
Samsung a récemment publié par accident un rendu du Galaxy Note 20 sur son site Web officiel ukrainien, offrant le meilleur aspect du smartphone jusqu’à présent dans son option de couleur Mystic Bronze. L’image, qui a depuis été retirée, révèle trois capteurs de caméra à l’arrière du smartphone, logés dans un bloc carré, aux côtés d’un stylet S Pen.
Prochain événement Samsung Unpacked
Si l’événement en ligne de Samsung est en quelque sorte historique pour la société, ce ne sera pas la seule nouveauté qu’on attend d’elle. Lors de ce prochain événement, Samsung devrait également dévoiler le Galaxy Fold 2, qui, selon les rumeurs, coûterait et pèserait un peu moins que son prédécesseur. Une version moins chère du smartphone pliable, le Galaxy Fold Lite, d’un prix de 900 dollars, devait initialement être présentée lors de l’événement, mais a été reportée à 2021. Samsung annoncerait également la « Galaxy Watch 3 » lors de l’événement. Des fuites d’images ont révélé que la Galaxy Watch 3 ressemblera en grande partie à la Galaxy S2, et qu’elle ramènera, espérons-le, la bague tournante.
Au-delà des annonces, le calendrier de lancement non conventionnel du Galaxy Fold 2 en septembre et du Galaxy S20 Fan Edition, alias Galaxy S20 Lite, en octobre, est également un tournant inattendu. Ce sont les mesures drastiques que Samsung est censé prendre à la lumière des ventes très décevantes de la gamme Galaxy S20 au cours des mois précédents.