Apple va dévoiler la nouvelle génération d’iPhone en septembre et, comme chaque année, les nouveaux modèles devraient générer un super cycle de mise à niveau.
En d’autres termes, les nouveaux iPhone 12 sont censés avoir un tel succès qu’ils convaincront enfin ceux qui restent fidèles aux anciens modèles de les mettre à niveau, ce qui serait fondamentalement une situation gagnant-gagnant pour les clients et pour Apple.
Non seulement les acheteurs bénéficient des dernières nouveautés et des meilleures offres d’Apple, mais le géant de Cupertino vend également plus d’iPhone. Et, les analystes de Wedbush, Daniel Ives et Strecker Backe, expliquent dans une note aux investisseurs que cette année le supercycle serait alimenté par la 5G, la nouvelle technologie qui permettra à la gamme d’iPhone 12 d’être fortement plébiscitée.
Mais plus important encore, les nouveaux iPhone pourraient aider Apple à atteindre une valeur de 2 000 milliards de dollars l’année prochaine, selon les analystes.
« Nous pensons qu’en 2021, Apple sera la première société évaluée à 2 000 milliards de dollars, étant donné les vents contraires de la 5G et du potentiel de croissance des services au cours des prochaines années. En particulier, nous constatons une reprise continue de la demande en Chine au cours du mois de juin et au début du mois de juillet, malgré quelques ralentisseurs, et le marché se prépare à un cycle de repli massif de l’iPhone 12 à l’approche de l’automne dans cette région clé ainsi qu’au niveau mondial », indiquent les analystes dans la note selon AppleInsider.
La Chine restera un marché clé
Malgré les conditions de marché difficiles en Chine, le pays restera probablement une importante vache à lait pour Apple, les analystes estimant que quelque 20 % de toutes les mises à niveau proviendront de cette région. « Nous pensons que rien qu’en Chine, entre 60 et 70 millions d’iPhone sont sur le point d’être mis à niveau au cours de l’année prochaine, Apple s’efforçant, à tous les niveaux de prix (SE, iPhone 12), de consolider sa base installée en dépit des pressions concurrentielles des acteurs nationaux », disent-ils.
Apple lancera quatre iPhone différents cette année, avec des tailles comprises entre 5,4 pouces et 6,7 pouces.