En règle générale, les nouveaux iPhone d’Apple sont dévoilés en septembre, mais la crise sanitaire mondiale a posé des problèmes particuliers pour la génération d’appareils de cette année, certains analystes affirmant qu’une annonce plus tardive que d’habitude est plus probable.
Mais selon les informations publiées sur Twitter par @ihacktu, la gamme d’iPhone 12 devrait encore voir le jour en septembre.
Toutefois, il convient de souligner que si l’appareil peut être annoncé en septembre, cela ne signifie pas nécessairement que les ventes de tous les modèles de la gamme débuteront le même mois. Par le passé, des personnes proches du sujet ont déclaré qu’au moins un modèle d’iPhone 12 pourrait arriver sur les rayons plus tard.
La présumée fuite du weekend indique que l’annonce de l’iPhone 12 est prévue pour le 8 septembre, le même jour où Apple prévoit de lancer une Apple Watch de nouvelle génération, un nouvel iPad, et même le AirPower. Cette annonce est plus ou moins logique, car nous savons depuis un certain temps qu’Apple travaillait non seulement sur l’iPhone 12, mais aussi sur la Apple Watch Series 6, toutes deux prévues pour l’automne.
Il est intéressant de noter que la source affirme qu’un second événement Apple est prévu pour le 27 octobre
Des événements uniquement en ligne
Durant celui-ci, le géant technologique basé à Cupertino devrait annoncer un nouvel iPad Pro et de nouveaux MacBook fonctionnant sur la puce Apple Silicon. Les deux événements auront probablement lieu en ligne. Le reste des détails ici doit être pris avec des pincettes, car il n’y a pas encore de confirmation.
Cette année, la génération d’iPhone comprendra quatre modèles différents, à savoir un appareil de 5,4 pouces, deux iPhone différents de 6,1 pouces (un successeur de l’iPhone 11 et un autre iPhone 11 Pro amélioré), ainsi qu’un iPhone Pro Max de 6,7 pouces.