fermer
Mobile

Le démontage du prototype du AirPower d’Apple révèle une conception complexe

alleged airpower teardown
Le démontage du prototype du AirPower d'Apple révèle une conception complexe

Une prétendue vidéo de démontage d’un prototype AirPower a apparemment révélé la conception compliquée à laquelle Apple était confronté pour le tapis de charge sans fil. Malheureusement, celui-ci n’a jamais vu le jour.

Le AirPower a été dévoilé en septembre 2017 en même temps que l’iPhone X, mais le projet a été annulé en mars 2019, Apple ayant déclaré que le tapis de charge sans fil ne répondrait pas à ses normes. L’appareil aurait eu un problème de surchauffe, et si la vidéo de démontage est réelle, cela expliquerait pourquoi Apple avait un tel problème.

White, qui est une fuite légitime, a partagé des images de la vidéo, qui a été téléchargée à l’origine sur le site Web chinois Bilibili.

La vidéo a révélé qu’une couche du AirPower était fortement chargée de bobines de charge sans fil très serrées, et une autre couche était remplie de puces. La complexité de la conception des composants internes de l’appareil a pu entraîner des problèmes de surchauffe qui ont finalement obligé Apple à mettre fin au projet.

Il n’est pas encore clair si le prétendu prototype présenté dans la vidéo de démontage est réel, mais on peut néanmoins se fier à celui-ci. Elles donnent un aperçu intéressant de ce qui aurait pu être réalisé avec une solution de recharge sans fil tout-en-un d’Apple.

Apple travaillerait toujours sur le AirPower

L’argument de vente initial du tapis AirPower était que vous pouviez charger jusqu’à trois appareils à la fois — un iPhone, une paire d’AirPods et une Apple Watch, par exemple. Mais finalement, Apple n’a pas réussi à le mettre en vente. La rumeur veut qu’Apple ait repris le développement de son AirPower, selon Jon Prosser. Pendant ce temps, l’analyste bien connu Ming-Chi Kuo a déclaré qu’Apple travaillait sur un tapis de charge plus petit dont la sortie est prévue pour le premier semestre 2020, bien que ce délai ait évidemment changé si l’appareil est réel.

En juin, Prosser a déclaré qu’Apple avait trouvé comment faire fonctionner le AirPower avec l’Apple Watch, car le système de charge propriétaire de la smartwatch avait été difficile à coupler avec ceux de l’iPhone et des AirPods. Cependant, on ne sait pas encore quand Apple lancera le AirPower, si les rumeurs sont vraies.

Tags : AirPowerApple
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.