fermer
Google

Google Discover teste la nouvelle section « Vidéos courtes »

Google Discover Oscuro
Google Discover teste la nouvelle section « Vidéos courtes »

Google expérimente la possibilité d’intégrer une section « Vidéos courtes » à la section « Découvrir » de l’application Google. Le géant du logiciel s’approvisionne actuellement en contenu auprès de Trell, une plateforme indienne de vidéos courtes analogue à TikTok, et du laboratoire de Google à Tanger, dans le Area 120 lab.

Jatin Chaudhary, utilisateur de Twitter, a été le premier à remarquer le test. Comme le rapporte 9to5Google, le logo de la plateforme vidéo source apparaît dans le coin supérieur gauche de chaque vidéo. Vous avez la possibilité de cacher les vidéos qui ne correspondent pas à votre intérêt.

Lorsque vous cliquez sur ces vidéos, l’application vous amène au navigateur Web par défaut de votre smartphone. Bien que le contenu de Trell soit alimenté par les Accelerated Mobile Pages (AMP), les vidéos de Tanger sont directement récupérées.

Pour l’instant, aucune information n’est disponible concernant l’engagement de Google à faire de cette fonctionnalité une norme sur l’application Google pour Android et iOS. Google semble avoir limité le déploiement actuel à un nombre restreint d’utilisateurs.

En se basant sur une hypothèse, Google pourrait s’associer à des plateformes de vidéos courtes pour intégrer leur contenu. Étant donné l’interdiction de TikTok, cette approche pourrait aider les utilisateurs à consommer en un seul endroit tout le contenu qui est actuellement dispersé dans différentes applications. Comme les recommandations de Google sont assez pertinentes, cela pourrait servir de plateforme unifiée pour les vidéos courtes, à l’instar de ce que la société tente de réaliser avec les films et les émissions de télévision sur Google Chrome.

Agréger les vidéos courtes ?

Cependant, Google n’a pas renoncé à sa propre version de vidéos courtes. Outre Tanger, le géant de Mountain View travaillerait à l’ajout de « Shorts » sur YouTube d’ici la fin de l’année. Les contenus de la plateforme figureront probablement sur le nouveau carrousel « Vidéos courtes » de Google Discover, ce qui leur donnera une plus grande visibilité.

Google Discover est accessible sur les smartphones Android ou depuis l’application Google pour iOS. Elle présente aux utilisateurs des sujets et des nouvelles autour d’éléments qui les intéressent, du sport à la météo. Il s’agit de l’onglet par défaut de l’application Google et il se trouve également à gauche de l’écran d’accueil sur plusieurs smartphones Android. L’arrivée de vidéos courtes pourrait être une nouvelle mine d’or pour le géant de la recherche.

Tags : Google Discover
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.