Nous avons constaté de nombreuses fuites concernant les prochains iPad du géant à la pomme croquée. Le célèbre analyste d’Apple, Ming-Chi Kuo, a déclaré que Apple lancera cette année un iPad Air plus grand, de 10,8 pouces. Une nouvelle fuite suggère que le prochain iPad Air aura un design analogue à celui de l’iPad Pro, et un port USB-C.
La fuite provient de DuanRui, un utilisateur de Twitter, qui a partagé des images de ce qu’il prétend être la notice d’utilisation de l’iPad Air 4. D’après ces images, l’iPad Air 4 sera entièrement redessiné, avec des bords très fin sur le côté, tout comme l’iPad Pro. De plus, la brochure mentionne que l’iPad Air utilisera le port USB-C pour la connectivité au lieu du port Lightning. C’est un bon pas si c’est vrai, car l’USB-C offre beaucoup plus de flexibilité que le Lightning.
L’iPad Pro utilise le système de caméra TrueDepth et Face ID pour une authentification rapide de l’utilisateur. L’iPad Air (moins cher) illustré ici ne dispose pas de la fonction Face ID. Il semble plutôt utiliser le Touch ID — non pas dans un traditionnel bouton d’accueil mais dans le bouton d’alimentation sur le côté de l’appareil.
L’idée d’un bouton latéral doté du Touch ID dans un produit Apple a été lancée par l’analyste Ming-Chi Kuo, qui a prédit que l’iPhone SE Plus (2021) disposerait de la fonction Touch ID dans le bouton latéral.
iPad Air 4
Touch ID
via 小红书 pic.twitter.com/2jc09uAKUY– DuanRui (@duanrui1205) August 27, 2020
Il va sans dire qu’il n’y a aucune preuve que ces images ne sont pas simplement créées avec Photoshop. Il est donc préférable de prendre ces informations avec des pincettes. Toutefois, la refonte de l’iPad Air par Apple pourrait être une bonne chose pour l’entreprise.
Une bonne nouvelle
Après tout, l’iPad Air se situe entre l’iPad et l’iPad Pro, mais ne semble pas si différent à première vue. Avec un changement de design et un port USB-C plus intéressant, l’iPad Air pourrait inciter certains potentiels acheteurs d’iPad à dépenser l’argent supplémentaire.
Il est également intéressant de noter qu’une récente demande de réglementation suggère qu’Apple est sur le point de lancer un tas de nouveaux iPad, et le nouvel iPad Air pourrait être l’un d’entre eux.