Lenovo a annoncé une nouvelle ligne phare d’ordinateurs portables grand public, la série Yoga 9. Cette gamme comprend le Yoga 9i convertible, qui existe dans des tailles de 14 et 15 pouces, ainsi qu’un Yoga Slim 9i non convertible de 14 pouces. Le Yoga 9i remplace le Yoga C940 de l’année dernière, l’un des meilleurs ordinateurs portables convertibles du marché.
Le Slim est l’un des ordinateurs portables les plus fins et les plus légers de Lenovo, selon la société ; il fait 1,37 cm d’épaisseur et pèse 1,26 kg. Le Yoga de 14 pouces est également assez compact, avec 1,37 kg. Mais son châssis tout en aluminium est conçu pour être résistant, explique Lenovo, et peut supporter une force de traction de 3 kg.
Ils sont également conçus pour avoir un aspect (et un toucher) élégant. Le couvercle du Slim 9i est recouvert de cuir, une caractéristique qui est également optionnelle sur le Yoga de 14 pouces. Ce seront les premiers ordinateurs portables grand public Lenovo recouverts de cuir. Tous les modèles recouverts de cuir sont équipés d’un repose-poignet en verre, avec un pavé tactile encastré en dessous — il fournit un feedback haptique pour reproduire la sensation d’un clic. Le revêtement est résistant aux empreintes digitales, explique Lenovo, pour éviter les taches.
À l’intérieur, le Yoga 9i de 14 pouces et le Yoga Slim 9i sont tous deux équipés des nouveaux processeurs Tiger Lake d’Intel et de la nouvelle norme de connexion Thunderbolt 4, qui, selon Lenovo, permettra des vitesses de transfert « super rapides ».
Le Yoga 9i de 15 pouces est un peu plus volumineux, avec un poids de 2 kg. Il comprend des processeurs de 10e génération jusqu’à la série Core i9 HK, deux ports Thunderbolt 3 et un GPU jusqu’à la GTX 1650 Ti de NVIDIA avec la conception Max-Q.
À partir de 1 400 dollars
Comme le C940, les deux modèles Yoga 9i ont également un haut-parleur rotatif intégré dans leur charnière. Cette caractéristique a donné à leur prédécesseur un son nettement meilleur que celui de nombreux autres ordinateurs portables de sa catégorie. Les deux modèles sont également équipés d’un stylet, qui se charge à l’intérieur du PC lorsque vous ne l’utilisez pas.
En outre, le Slim a quelques caractéristiques intéressantes qui lui sont propres. Son clavier, appelé « Smart Sense Keyboard », ajuste automatiquement son rétro-éclairage en fonction des conditions de lumière ambiante. Et, vous pouvez appuyer sur une touche située sur le côté de l’appareil pour couper l’alimentation de la webcam.
Les modèles Yoga seront disponibles en octobre ; le modèle 14 pouces est proposé à partir de 1 399 dollars pour la version en métal et de 1 699 dollars pour la version en cuir, tandis que le modèle de 15 pouces est proposé à partir de 1 799 dollars. Le modèle Slim sera disponible en novembre et sera proposé à partir de 1 599 dollars.