fermer
Smartphones

Apple pense que l’iPhone 12 sera un succès, peu importe ce que disent les critiques

Apple pense que l'iPhone 12 sera un succès, peu importe ce que disent les critiques

Apple devrait bientôt mettre au point une nouvelle génération d’iPhone, et les personnes qui connaissent bien le sujet ont déclaré à plusieurs reprises que les modèles de cette année arriveraient plus tard que d’habitude pour une raison parfaitement logique.

En raison du problème de santé mondiale auquel Apple et ses partenaires ont dû faire face, la planification précoce de la nouvelle génération d’iPhone 12 a été réalisée plus lentement que prévu, ce qui a retardé l’ensemble du processus de quelques semaines.

En d’autres termes, alors que les nouveaux iPhone sont généralement lancés au cours des premières semaines de septembre, l’iPhone 12 pourrait être lancé en octobre, et les ventes devraient commencer en novembre.

Le retard est évidemment dû au COVID-19, et il va sans dire que les analystes s’attendent également à ce que les ventes de l’iPhone 12 soient affectées. Apple, en revanche, ne voit pas de problème à ce que les gens ne puissent pas vivre l’iPhone 12 comme ils le faisaient avec les modèles précédents. La société aurait donc ordonné à ses fournisseurs de construire pas moins de 75 millions d’unités.

Au moins aussi réussi que l’iPhone 11

En d’autres termes, c’est exactement le nombre d’iPhone qu’Apple a commandé l’année dernière, donc théoriquement, Apple s’attend à ce que l’iPhone 12 se vende au moins aussi bien que l’iPhone 11. Ce qui est encore plus intéressant, c’est qu’il n’existe aucune estimation selon laquelle les livraisons pourraient atteindre 80 millions d’unités, donc Apple pourrait en fait demander aux fournisseurs de produire plus d’iPhone si la demande est forte.

Inutile de dire que c’est une excellente nouvelle pour Apple, surtout parce que les modèles de nouvelle génération pourraient être plus chers que les appareils qu’ils remplacent. L’ajout de la 5G devrait entraîner une hausse de prix plus ou moins importante, et Apple étudie toutes sortes d’idées pour maintenir le prix bas, notamment en retirant le chargeur de la boîte.

Tags : AppleiPhone 12
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.