Si votre iPhone actuel semble être à bout de souffle et que vous vous accrochez pour la sortie de l’iPhone 12, alors préparez-vous à patienter davantage.
Nous sommes déjà en septembre, ce qui signifie traditionnellement deux choses pour le monde de la technologie : l’IFA et les annonces de produits d’Apple. Ces deux événements annuels ont été bouleversés par la pandémie actuelle liée au COVID-19, mais ils se poursuivent tous deux, sous une forme différente. L’IFA 2020 se déroule avec un nombre extrêmement limité de participants en personne, la plupart d’entre eux mettant leurs annonces en ligne. Apple organiserait une annonce virtuelle pour son iPhone 12, mais ce qui sera annoncé la semaine prochaine n’est que la date de cette annonce.
En effet, Jon Prosser a tweeté qu’un communiqué de presse sera fait ce mardi 8 septembre. Bien qu’il ait été largement prévu que l’iPhone 12 puisse être annoncé, Prosser a suggéré que le communiqué de presse concernera plus que l’iPhone 12 ou même l’Apple Watch 6. Un nouvel iPad sera également annoncé, bien qu’il ne précise pas lequel des nombreux modèles dont on parle.
Apple press release is currently scheduled for Tuesday (September 8) at 9:00 am EST—though, I should note that it’s not locked in until the press has been briefed, day of.
I’ll tweet early that morning to update you if it changes.
—Jon Prosser (@jon_prosser) September 6, 2020
Mark Gurman, de Bloomberg, a émis des doutes sur cette probabilité et sur le fait que la réalité puisse être un peu plus regrettable. Selon Gurman, ce qui sera annoncé mardi n’est en fait que la date de l’annonce réelle de l’iPhone 12, avec éventuellement l’Apple Watch 6 pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Ce dernier événement se déroulera de manière virtuelle, car, bien sûr, on ne peut pas s’attendre à ce qu’Apple se contente d’un simple communiqué de presse pour son appareil mobile le plus important de l’année.
I wouldn’t get too excited about rumors of new Apple products appearing this week. More likely I think: an announcement of the upcoming (of course virtual) September iPhone/Apple Watch event.
—Mark Gurman (@markgurman) September 6, 2020
Une annonce à propos d’une annonce
Il n’est pas rare que des entreprises, en particulier Apple, annoncent à l’avance une annonce importante, et la position de Gurman semble donc raisonnable. D’un autre côté, il est certainement possible qu’Apple décide de déplacer l’annonce de l’iPad vers un simple communiqué de presse à la même date. Quoi qu’il en soit, ces appareils ne devraient pas tous être livrés en même temps de toute façon.
Les expéditions de l’iPhone 12 devraient être largement retardées, l’iPhone 12 Pro devant l’être encore plus en novembre. Cela devrait au moins donner aux consommateurs intéressés le temps d’économiser pour ce qui pourrait être l’iPhone le plus cher jusqu’à présent, ainsi que pour les chargeurs ou les écouteurs qui ne seront pas expédiés dans la boîte. La pandémie de coronavirus ayant provoqué des perturbations majeures dans le monde entier depuis le début de l’année, il est plus difficile que jamais de prédire la date de lancement d’un iPhone.