Amazon a annoncé ses derniers dispositifs de streaming vidéo pour la télévision : aujourd’hui, la société a présenté une clé TV Fire améliorée et plus puissante pour le même prix de 39,99 euros. Mais, Amazon devient encore plus agressif sur le prix avec le lancement de le nouveau Fire TV Stick Lite à seulement 29,99 euros, qui est selon elle le « plus puissant » appareil de streaming pour moins de 30 euros.
Les deux appareils sont capables de diffuser du contenu en qualité HD avec des couleurs HDR étendues. Il sont disponibles dès aujourd’hui en précommande. Il s’agit d’une clé TV connectée qui se branche sur votre télévision par le port HDMI pour diffuser des contenus TV connectés. Cela inclut l’accès à des applications vidéo gratuites comme YouTube, et des applications vidéo par abonnement comme Netflix, Disney+, Hulu et Prime Video.
Le Fire TV Stick standard sera plus rapide comparé au Lite lors du lancement d’applications et du démarrage de flux. Une autre différence est que la télécommande du Fire TV Stick permet de régler le volume et de couper le son de votre téléviseur, ce qui n’est pas le cas du modèle « Lite ». Cependant, les deux modèles offrent un support pour la recherche vocale et les commandes à l’aide d’Alexa.
En outre, l’écran d’accueil du Fire TV fera l’objet d’une refonte majeure dans le courant de l’année, avec des profils d’utilisateurs individuels et une navigation améliorée grâce à une barre de « favoris » pour les raccourcis des applications.
Comme d’autres nouveaux produits annoncés aujourd’hui, le Fire TV Stick et le Stick Lite entreront en mode basse consommation lorsqu’ils ne seront pas utilisés activement pour économiser l’énergie.
Gagnant-gagnant
La raison pour laquelle Amazon lance son Fire TV Stick Lite est simple : une fois que le géant du commerce en ligne vous a livré l’appareil sur lequel vous visualisez tout votre contenu, il vous a ouvert la porte en vous permettant d’acheter, de louer ou de vous abonner à une plus grande partie de son contenu.
Amazon a déclaré qu’avec plus de 100 millions d’exemplaires vendus dans le monde, les utilisateurs Fire TV regardent en streaming plusieurs milliards d’heures de contenus chaque mois.