La rumeur veut que le Pixel 5 de Google soit lancé dans une nouvelle couleur verte mentholée en plus de la couleur noire, mais il ne faut pas attendre la fin du mois pour voir à quoi ce coloris ressemblera. Cette variante du prochain smartphone phare de Google a fait son apparition dans une fuite d’une image marketing, repérée par WinFuture.
Le smartphone est placé face vers le bas sur son écran, laissant visible son capteur d’empreintes digitales à l’arrière et son dos entièrement en plastique. Et, ces deux détails correspondent aux rumeurs qui circulent jusqu’à présent.
Par rapport à la majorité des anciens smartphones Pixel de Google qui optaient pour une teinte plus claire, cette variante de couleur est un peu plus sombre. Elle contraste agréablement avec le cadre noir de l’écran à l’avant. Malheureusement, à l’instar des modèles colorés par le passé, il n’est pas certain qu’on va retrouver ce coloris en France.
Le vert foncé englobe tout le boîtier arrière, le capteur d’empreintes digitales, les côtés et le bouton de volume, tandis que le bouton de verrouillage est noir, tout comme le logo Google au bas de l’appareil.
Le Pixel 5 de Google sera le nouveau smartphone phare de Google, et les caractéristiques qui, selon les rumeurs, comprennent un écran OLED de 6 pouces, un processeur Snapdragon 765G prêt pour la 5G, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage interne, une batterie d’une capacité de 4 080 mAh, une étanchéité IP68 et une charge rapide USB-C de 18 W.
On voit la future famille de produits
Quoi qu’il en soit, en regardant cette image, vous devriez vous faire une idée de ce que nous attendons de Google lors de son prochain événement matériel le 30 septembre. Il n’est pas surprenant, vu l’ampleur des fuites de Google, que cette image serve également à jeter un nouveau regard sur la nouvelle enceinte connectée Nest Audio de Google et sur son nouveau Chromecast qui utilise l’interface Google TV. Ces deux produits ont été récemment repérés, donc non seulement cette fuite semble légitime, mais leur sortie est probablement imminente.
Le Pixel 5 fera ses débuts aux côtés du Pixel 4a 5G, une version haut de gamme du Pixel 4a qui peut se connecter aux réseaux 5 G. Le nouveau Chromecast comprendra quant à lui une télécommande et, contrairement aux versions précédentes, il fonctionnera avec la nouvelle interface utilisateur Google TV au lieu de servir simplement de dispositif permettant de diffuser du contenu des smartphones vers les téléviseurs.
Nous n’aurons pas à attendre longtemps pour voir ce que Google a en réserve comme matériel pour le reste de l’année 2020. Un événement est prévu le mercredi 30 septembre à 20 heures, heure française.