Microsoft s’est une nouvelle fois aventurée dans le marché des smartphones avec le lancement d’un smartphone pliable, le Surface Duo, au début de ce mois. Il s’agit d’un appareil très esthétique et fonctionnel pour le multitâche.
Mais comme cela se produit généralement avec les appareils de nouvelle génération, les premiers acheteurs ont déjà rencontré divers problèmes qui doivent être résolus le plus rapidement possible. En effet, si vous avez vu des critiques sur le Surface Duo, vous savez que les problèmes de logiciel et les performances médiocres de la caméra font l’objet d’un consensus général.
Heureusement, ces problèmes ne sont pas liés au matériel et peuvent être résolus avec des mises à jour logicielles. Selon un nouveau rapport, le tout premier pack d’améliorations devrait être mis en service en octobre.
Si vous êtes propriétaire d’un Surface Duo, vous serez heureux d’apprendre que Microsoft travaille d’arrache-pied sur une mise à jour majeure de l’appareil. Elle devrait apporter une série de nouvelles fonctionnalités, notamment un aperçu HDR en direct, un raffinement de l’image et d’autres améliorations.
« Image Refiner », comme son nom l’indique, utilisera l’IA pour optimiser la qualité de l’image. Une fonction « Photo Solid », qui pourrait être liée à la modélisation 3D à l’aide de la caméra, est également en cours de réalisation. Microsoft veut également permettre aux utilisateurs du Surface Duo d’avoir un aperçu en direct des images HDR sans aucun décalage d’obturation. Enfin, vous pouvez vous attendre à des améliorations dans le domaine de l’EIS (stabilisation électronique de l’image) et de la prise en charge des images multiples pour l’unique capteur photo de 11 mégapixels.
For those asking, yes Microsoft is planning to release a new OS update for Surface Duo in October that will bring with it more fixes. It’s in testing internally now and will include the October security patch too. OS updates will be monthly.
—Zac Bowden (@zacbowden) September 27, 2020
Améliorer les lags
Outre les nouvelles fonctionnalités de l’appareil, la mise à jour permettra également de résoudre d’importants problèmes de performances. Il y a notamment un décalage notable lorsque vous glissez et déposez des applications entre les deux écrans, l’application se bloque et se bloque lorsque vous essayez d’étendre les applications sur les écrans. On dit aussi que certaines des applications se bloquent lorsque vous utilisez le geste pour les éteindre.
Microsoft teste actuellement cette mise à jour en interne et devrait la déployer le mois prochain, conformément aux dires de Zac Bowden. Le patch de sécurité du mois d’octobre sera également mis en place. La bonne nouvelle, c’est que Microsoft s’engage à maintenir le Surface Duo entièrement à jour, c’est pourquoi la société promet d’envoyer des mises à jour pour l’appareil sur une base mensuelle.
Pour l’instant, la disponibilité du Duo reste toutefois incroyablement limitée, et il est assez clair que Microsoft ne s’attend pas à des ventes énormes pour cet appareil. La bonne nouvelle est qu’un modèle de seconde génération est déjà en préparation, et celui-ci pourrait être commercialisé dans le monde entier dès le début.