Apple s’apprête à lancer les modèles d’iPhone de nouvelle génération, et certaines personnes proches des affaires de la société laissent entendre que tout est censé avoir lieu le 13 octobre. Mais, si le marketing est à pied d’œuvre pour cette sortie, Apple travaille déjà sur les futurs appareils et prévoit les mises à jour de 2021 et 2022.
Théoriquement, beaucoup s’attendent à ce que l’année prochaine, en plus d’un modèle d’iPhone 12 « non 5G » au début de 2021, l’iPhone SE, le plus petit et le plus abordable des iPhone de nouvelle génération d’Apple, soit rafraîchi.
Mais selon l’observateur d’Apple, Ross Young, citant Mizuho Securities, la gamme d’iPhone 2021 d’Apple ne comprendra pas d’iPhone SE, mais seulement des mises à niveau de la série iPhone 12.
Pour l’instant, il semble que les modèles 2021 d’iPhone comprendront les quatre mêmes versions, ce qui signifie que nous devrions nous attendre à des mises à niveau pour l’iPhone mini de 5,4 pouces, l’iPhone de 6,1 pouces, l’iPhone Pro de 6,1 pouces et l’iPhone Pro Max de 6,7 pouces.
Most important development on the iPhone 13 models from my perspective will be ProMotion with variable refresh rates through LTPO adoption on the Pro models.
— Ross Young (@DSCCRoss) October 2, 2020
D’après cette fuite, qu’il faut encore prendre avec une bonne dose de scepticisme puisque nous sommes si loin du moment où cet iPhone est censé être mis en service, le rafraîchissement de l’iPhone SE aura lieu en 2022.
Pas le modèle le plus petit ?
Et le plus grand changement sera une augmentation massive de la taille, car ce nouvel iPhone SE sera doté d’un écran de 6,1 pouces, tout comme l’iPhone 13 et l’iPhone 13 Pro. Le plus petit iPhone ne sera donc plus le modèle SE, mais le tout nouvel iPhone mini de 5,4 pouces qui verra sa première version mise en ligne cette année. Beaucoup de choses pourraient évidemment changer d’ici là, mais d’après ce que l’on voit, l’iPhone SE va devenir beaucoup plus grand dans les années à venir.
Ce ne sera pas nécessairement une mise à niveau que les utilisateurs vont vouloir, mais si ce rapport est vrai, alors les jours des petits iPhone sont déjà comptés.