Dans un effort d’accroître les outils disponibles dédiés aux spécialistes du marketing, Twitter vient de dévoiler un nouveau service qui va lui permettre de suivre les résultats de leurs campagnes sur l’environnement de bureau, mais aussi mobile.
Le nouveau produit, baptisé Twitter Surveys, va demander aux utilisateurs de remplir un court sondage sur une marque spécifique. Les enquêtes seront alors affichées dans le flux des utilisateurs de la même manière qu’un tweet sponsorisé le fait, et mettra en vedette quelques questions destinées à mesurer l’impact sur une campagne publicitaire particulière.
Comme l’explique Twitter, les utilisateurs peuvent voir un tweet de @TwitterSurveys, les invitant à remplir un questionnaire directement au sein du tweet. Voici comment les nouvelles enquêtes s’intégreront à l’intérieur d’un tweet :
Selon AdWeek, les marketeurs seront en mesure d’envoyer des enquêtes aux personnes ayant déjà reçues des tweets sponsorisés, mais également les autres. De cette façon, ils peuvent mesurer le succès de leur campagne. Selon les premiers tests de Twitter, la participation des utilisateurs (ceux qui ont répondu aux sondages) serait d’environ 1 à 3%, ce qui va de pair avec les chiffres que l’on a sur l’engagement des tweets sponsorisés.
« C’est une expérience native pour l’utilisateur, et nous pensons qu’elle va donner un meilleur aperçu aux marques afin de déterminer les intentions d’achats, la prise de conscience globale, et d’autres statistiques publicitaires et analyses qui peuvent conduire à un plus grand engagement sur Twitter », explique la société.
Dans un premier temps, Twitter Surveys ne fonctionnera que pour un « petit groupe d’annonceurs » selon Twitter. Par la suite, la firme envisage de l’étendre à d’autres partenaires pour le début 2013.
Pensez-vous que cette nouveauté est une bonne chose pour vos sociétés ? Était-ce un manque, un besoin ?