Google a annoncé hier qu’elle a ajouté sa fonctionnalité Street View de Google Maps à partir du navigateur mobile. Cela signifie que les utilisateurs iOS qui ont perdu leur bien-aimée application Google Maps en faveur de la plus récente d’Apple, Plans, avec un rendu très critiqué, peuvent à nouveau utiliser la fonctionnalité. Cela signifie également que les autres utilisateurs qui ne disposent pas d’un iDevice peuvent également utiliser la fonction à partir du Web mobile, sans nécessairement avoir à utiliser l’application Google Maps.
Comme le précise Amanda Leicht, Chef de produit Google Maps, à partir d’aujourd’hui, l’utilisation de Street View sur votre navigateur mobile va vous permettre de vérifier où se trouve la boutique à laquelle vous voulez accéder, ou encore vous faire une idée de l’ambiance dans un restaurant avant d’arriver.
Pour utiliser simplement Street View sur votre navigateur mobile, tapez l’URL http://maps.google.com et lancez la recherche d’un emplacement. Cliquez ensuite sur l’icône « Pegman » en bas à droite de votre écran pour accéder à Street View. Pour votre information, sachez que Pegman est votre guide dans l’univers Street View…
Pour voir des images encore plus utiles, comme quelques photos partagées par les utilisateurs ou des panoramas d’intérieurs, visitez la page de l’entreprise sur Google+.
En outre, l’itinéraire pour les transports en commun, la voiture, le vélo ou encore la marche continueront à être disponibles sur votre navigateur mobile pour vous aider à vous guider vers votre destination.
Google suggère que les utilisateurs d’appareils iOS enregistrent un signet pour Google Maps sur leur écran d’accueil. Pour rappel, vous devez procéder ainsi :
- 1. Ouvrez le navigateur Safari et allez sur maps.google.com
- 2. Appuyez sur le bouton « Partager » (au milieu en bas de l’écran sur l’iPhone, en haut sur l’iPad)
- 3. Appuyez sur « Ajouter à l’écran d’accueil »
- 4. Appuyez sur « Ajouter » dans le coin supérieur droit de l’écran
- 5. Maintenant, il suffit d’appuyer sur l’icône et laissez Google Maps vous guidez où vous voulez aller !
Alors, que Google ne mentionne pas spécifiquement la qualité de Plans d’Apple, l’idée ici est que vous pouvez tout aussi facilement accéder à Google Maps que vous pouvez le faire avec Plans, qui sera sans aucun doute le cas pour un grand nombre de personnes…
Ils sont sympas chez Google non ? C’est quand même la honte pour Apple qu’une application native se fasse balayer par une application Web ! Ce constat est certainement à méditer pour bien d’autres applications…