Alors que ce matin je souhaitais lire quelques news depuis mon flux Twitter, je me suis aperçu qu’aucun ne marchait. Craignant un problème de DNS j’ai décidé de faire une petite recherche sur Twitter (t.co down) et là j’ai vite compris que le problème ne venait pas de moi mais bien du raccourcisseur d’URL t.co de Twitter.
Selon TNW, le raccourcisseur d’URL aurait cessé de fonctionné depuis cette nuit, ce qui signifie que tous les liens qui sont automatiquement raccourcis par Twitter, sont morts ! Il est actuellement difficile de savoir si le problème est généralisé, mais ce qui est sûr, c’est que tous les liens t.co sont affectés.
Veuillez noter que le service a été créé par Twitter afin de raccourcir automatiquement les URL affichées sur son service Web. Il vérifie également les liens pouvant être considérés comme du spam et peut donc être utilisé pour stopper la propagation des programmes malveillants.
Twitter n’a pas encore posté d’informations sur la panne via ses comptes officiels ou sur son blog, mais nous devrions avoir des nouvelles dans peu de temps. Comme le souligne TNW, un des lecteurs a signalé que on peut toujours obtenir le lien original en passant par longurl.org.
@thenextweb Its working via API longurl.org/expand?url=htt… not via web @emilprotalinski
— Vineet Dhanawat (@vineetdhanawat) Octobre 8, 2012
Tous les liens sont donc affectés… Je mettrais à jour l’article dès le rétablissement du service…
Mise à jour du 8/10 à 10h
Le service est de nouveau en ligne