S’il n’est pas inhabituel que les rumeurs sur le futur flagship de Samsung commencent à peine un mois après le lancement du navire actuel, il est tout à fait inhabituel que ces rumeurs portent également sur un lancement plus précoce que d’habitude.
C’est exactement ce qui se passe actuellement avec le Galaxy S21, qui devrait être lancé au plus tard en février. En fait, si l’on en croit cette dernière rumeur, tout se passera avant la fin du mois de janvier, ce qui soulève la question de savoir si Samsung veut contrer Apple.
Il y a eu beaucoup de spéculations sur les dates de lancement anticipées de la gamme de smartphones Galaxy S21, mais certains ont avancé que le lancement aurait lieu au moins début février. Samsung annonce souvent le modèle Galaxy S de l’année à la fin du mois de février, donc une nouvelle date est évidemment une grande surprise. Jon Prosser, qui s’est fait une réputation pour la précision de ses scoops, donne au smartphone une date de lancement encore plus précoce.
Nous avons déjà entendu parler de plusieurs dates possibles, mais Jon Prosser les a maintenant positionnées avec précision. L’annonce des Galaxy S21, Galaxy S21+ et Galaxy S21 Ultra aura lieu le 14 janvier, date à laquelle les précommandes commenceront.
Le lancement aura lieu au plus tard le 29 janvier et les options de couleur des smartphones seraient le noir, le blanc, le gris, l’argent, le violet et le rose.
Samsung Galaxy S21, S21+, S21 Ultra 👀
Announcement: January 14, 2021
Pre-order: January 14, 2021Launch: January 29, 2021
Black, White, Grey, Silver, Violet and Pink
— Jon Prosser (@jon_prosser) November 3, 2020
Un changement radical de lancement
Étant donné le monde plutôt imprévisible dans lequel nous vivons, il n’est pas vraiment exclu que Samsung modifie aussi radicalement son programme annuel. Certains prétendent qu’elle le fait pour contrarier Apple et écourter le temps de l’iPhone 12 sous les feux des projecteurs. D’autres pensent que c’est pour répartir plus équitablement ses lancements de produits qui comprennent maintenant le Galaxy Z Flip et la série Galaxy Z Fold.
Mais plus que ses motifs, ce sont les inquiétudes concernant l’état dans lequel se trouverait le Galaxy S21 au moment de son lancement qui importent. Samsung n’aurait que très peu de temps pour passer en revue les fonctionnalités du smartphone, sans parler de développer et de tester correctement le nouveau produit. La dernière fois qu’elle a précipité le lancement d’un produit, cela a fini par être un désastre ardent (Galaxy Note 7) et Samsung ne veut probablement pas ouvrir 2021 avec un tel scoop.