Apple a publié iOS 14.2 (et iPadOS 14.2), et c’est une mise à jour importante — tant en taille qu’en fonctionnalités — pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad. Avec une capacité de 1,1 Go (ce qui signifie que vous devrez probablement trouver du Wi-Fi pour la télécharger, à moins que vous ne disposiez d’une limite de données particulièrement généreuses), iOS 14.2 inclut plus de 100 nouveaux emojis ainsi que la prise en charge des nouveaux accessoires MagSafe sur les derniers modèles d’iPhone 12.
L’ajout d’emojis est l’une des parties les plus attendues de la sortie d’Apple. Il y a de tout, des nouveaux animaux — y compris le dodo, le bison et le phoque — aux nouveaux objets comme les patins à roulettes, un boomerang et un escabeau, en passant par le drapeau transgenre et des parents qui nourrissent leurs enfants au biberon. Si vous avez déjà voulu envoyer un emoji de ninja, iOS 14.2 va vous ravir.
Apple a également inclus 8 nouveaux fonds d’écran, chacun d’entre eux étant disponible en version claire et sombre. Ce n’est pas le seul changement d’interface. Il y a maintenant des notifications de niveau audio pour un casque, par exemple, pour vous avertir d’un volume excessif qui pourrait potentiellement endommager votre audition, et de nouvelles commandes AirPlay pour la diffusion dans la maison.
La prise en charge de la fonction « Annonces Interphone » des enceintes HomePod et HomePod mini a été ajoutée, que vous utilisiez un iPhone, un iPad, une Apple Watch, des AirPods ou un CarPlay. Nous avons vu Apple en faire la démonstration lors de la conférence WWDC 2020, en transformant son enceinte connectée en un outil d’annonce. Vous pouvez également connecter le HomePod à l’Apple TV 4K pour obtenir un son stéréo, surround et Dolby Atmos.
L’étui en cuir de l’iPhone 12 avec MagSafe est désormais pris en charge, l’un des accessoires MagSafe les plus demandés que nous avons vus lors de l’événement iPhone 12. Apple exploite également le nouveau capteur LiDAR des iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max pour détecter les personnes à proximité, iOS 14.2 étant capable de déterminer à quelle distance elles se trouvent.
Une mise à jour bienvenue pour les AirPods
Pour les AirPods, il y a maintenant un chargement optimisé de la batterie qui, selon Apple, devrait ralentir le rythme de vieillissement de la batterie des écouteurs sans fil. iOS 14.2 comprend également un certain nombre de corrections, comme toujours, comme la correction de l’étrange bug du « viseur d’appareil photo noir » que certains utilisateurs ont rencontré, et des touches de clavier manquantes sur l’écran de verrouillage lorsque vous essayez de taper votre code. Il existe également des correctifs pour les écrans noirs pendant la lecture de Netflix, pour Apple Cash qui n’envoie ou ne reçoit pas d’argent lorsqu’il est utilisé avec les commandes vocales Siri, et pour les problèmes d’itinéraires GPS dus à des séances d’entraînement qui ne se synchronisent pas entre l’Apple Watch équipé d’un GPS et l’iPhone.
La mise à jour arrive juste avant qu’Apple ouvre les précommandes du nouvel iPhone 12 mini et de l’iPhone 12 Pro Max. Le coup d’envoi sera donné le vendredi 6 novembre, avec des livraisons à partir du vendredi suivant.
Outre iOS 14.2, Apple a également publié watchOS 7.1, qui (comme la mise à jour pour l’iPhone), ajoute la prise en charge de la fonction « Annonces Interphone » du HomePod, ainsi que des avertissements audio au casque, et la prise en charge de l’application ECG en Corée et en Russie.