Samsung aurait travaillé sur deux nouveaux smartphones d’entrée de gamme, les séries Galaxy M et F. Les images du panneau arrière du Galaxy M12 ont fait surface sur 91 Mobiles. Elles nous donnent un premier aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le panneau arrière de l’appareil, mais elles nous éclairent également sur la stratégie de l’entreprise.
Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, la face intérieure du panneau arrière porte le numéro de modèle M127F/F127G. Vous pouvez d’ores et déjà deviner que le modèle SM-M127F sera le numéro de modèle du futur Galaxy M12. De plus, il a déjà été signalé que le Galaxy F12 est en cours de fabrication avec le numéro de modèle SM-F127G.
Le rapport suggère que le Galaxy F12 pourrait arriver sous la nouvelle marque « Galaxy M12 », ce qui n’est pas du tout surprenant. Le premier smartphone de la gamme F, le Galaxy F41, est une version modifiée du Galaxy M31 avec quelques changements mineurs. Samsung adopte une stratégie analogue à la marque POCO avec la gamme « F » afin de s’emparer d’une plus grande partie du segment abordable.
De plus, l’image révèle que le Galaxy M12 sera équipé d’une quadruple caméra carrée à l’arrière. Des sources suggèrent que nous trouverons jusqu’à quatre capteurs, mais nous ne sommes pas sûrs du nombre de mégapixels.
Le capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière sera déplacé sur le côté et fera office de bouton d’alimentation.
Une grosse batterie
Le Galaxy M12 succédera au Galaxy M11 à partir du début de l’année. Il sera équipé d’un écran de 6,7 pouces (très probablement LCD), d’une caméra frontale autonome, d’une énorme batterie d’une capacité de 7 000 mAh, surpassant la capacité de presque tous les autres smartphones sur le marché, y compris les modèles phares haut de gamme, d’une prise casque de 3,5 mm et d’un port USB-C.
Les sources n’ont aucune information sur le processeur qui alimentera le Galaxy M12/Galaxy F12. Le Snapdragon 450 alimentait son prédécesseur, on peut donc s’attendre à voir le successeur du processeur, le Snapdragon 460, à bord. Mais ce n’est qu’une simple spéculation.