L’iPhone 12 vient juste de sortir et nous entendons déjà parler de son successeur, l’iPhone 13. Nous avons entendu deux nouvelles rumeurs sur les futurs iPhone, bien qu’une seule soit explicitement liée à ce smartphone attendu en 2021.
Cette première nouvelle concerne la capacité de la batterie de l’iPhone 13, comme le rapporte 9to5mac. Ming-Chi Kuo a déclaré :
Nous prédisons que l’iPhone 13 sera le premier modèle d’iPhone à adopter la technologie de la carte souple de la batterie, ce qui permettra de gagner de l’espace interne et de réduire les coûts
La technologie de la carte souple pour la batterie est généralement plus petite que celle utilisée actuellement dans les iPhone, ce qui pourrait aider Apple dans sa quête pour continuer à sortir de petits smartphones comme l’iPhone 12 mini, ou simplement rendre les batteries plus puissantes que celles utilisées actuellement.
Dans tous les cas, cela signifie que si Apple devait conserver la même capacité de batterie entre son iPhone 12 et son iPhone 13, la batterie physique réelle serait plus petite.
La deuxième nouvelle vient de Patently Apple, qui a repéré un brevet qui décrit un mode de « charge de protection » pour les iPhone qui empêcherait le smartphone de se charger complètement si vous le laissiez branché.
Nouvelle technologie de charge
En général, si vous surchargez les smartphones, vous pouvez réduire la capacité de la batterie à garder la charge, et avec le temps, cela se traduit par une autonomie de plus en plus courte de la batterie. La charge de protection retarderait le chargement complet du smartphone jusqu’à ce que vous ayez choisi le moment opportun.
Évidemment, il ne s’agit que d’un brevet, et il n’est pas certain que nous verrons cette fonctionnalité dans les futurs smartphones. Mais, elle serait certainement utile pour ceux qui ont eu de mauvaises expériences avec l’autonomie de la batterie de l’iPhone par le passé.